CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 14 avril 2011

BIZARRE...

Il existe des petits malins qui se sont permis de m'extirper du site interactif WIKIPEDIA pour ce qui concerne le monde merveilleux du Calembour, dans lequel je navigue depuis ma plus tendre enfance.

Je m'apprêtais à nourrir ce site de nouveaux bons jeux de mots de mon cru quand je m'aperçus que mon apport culturel précédent avait disparu !!

Plus de Fabien Janssens. Ne reste que des calembours de Devos, Lapointe, Corneille, Genty... Je n'ai rien à reprocher à tous ces gens là ! Ils font partie de ma famille ! Mais pourquoi m'avoir évincé ? Parce que je ne suis pas connu ? Parce que je suis un anonyme qui ne se soigne pas ? Ou parce que mes calembours étaient trop sophistiqués (je ne veux pas me fâcher mais les exemples de calembours qui ont été retenus dans le site ne sont franchement pas les meilleurs des auteurs sus nommés !!)

Est-ce parce que je n'ai pas créé un lien qui puisse rattacher mon nom à mon blog (celui que vous lisez et dont vous appréciez, je l'espère, les contenus sémantiques !)

Donc pour ce qui concerne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calembour
Plus de trace de bibi !! Rayé de la carte !!!

Le plus curieux c'est que mon nom se retrouve sur un autre site :

http://dictionnaire.sensagent.com/calembour/fr-fr/

Qui n'est autre qu'un copier-coller du précédent !! Les mêmes calembours (tirés de mon recueil "Sans quatrains sans Catherine") mais qui, là, sont restés (jusqu'à quand ?)

Trouvez l'erreur !!

Enfin, ça fait plaisir de voir qu'on existe quand même un peu sur la toile !! Après tout le mal qu'on se donne !!

Bonne journée à tous !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La meilleure solution pour laisser une trace et de pouvoir en faire profiter ceux qui le désire en empêchant les « bons penseurs » est de se créer un site internet.

Le Citoyen a dit…

Bonsoir Fabien,

Pas cool de s’attaquer aux œuvres des autres. Sans doute des jaloux incapables de faire pareils.

Résiste, Prouve que tu existes, Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste, Résiste … oh là … il est temps de prendre ma tisane et … hop … au lit !