vendredi 1 février 2008

CAISSIERE ? QU'EST CE QUE DEUX MAINS ?

Qu'est-ce hier ? Qu'est ce que demain ?
La vie a-t-elle un sens quand on est caissière..heu hôtesse de caisse, je veux dire !

Quand on est assise d'une façon pas toujours ergonomique et qu'on vous balance un baril de lessive, un pack de bière soit 6 x 33 cl, une barquette de surgelés (bien sûr je l'ai noté sur ma liste de commissions), un sac de pommes de terre "belles de Fontenay" en forme de Miss France, un paquet de LU, 6 yaourts bio non génétiquement modifiés, une boîte de cassoulet et une bouteille de vin pour, dans ce cas, saoûler...

Quand on doit utiliser le lecteur de codes-barres pour que le prix s'enregistre dans la caisse !

Que de l'autre bras on soulève les articles sus nommés (suce nos mets ? A condition que cela soit de la glace à la vanille...article non stipulé dans cet article mais susceptible d'être également saisi par notre charmante hôtesse !)

Bref, quand à peine a-t-on agi pour un client qu'un autre se présente à vous, avec la même impatience et, dans le regard, une sorte de vacuité consumériste qui affecte le regard et phagocyte les zygomatiques pour l'esquisse d'un sourire, aussi furtif soit-il !

Oui vraiment la vie est bien dure pour ces fées de la grande distribution qui jonglent entre le temps de travail et la vie familiale, le repassage, la conduite des enfants à l'école.

Et je ne vous dis pas la rémunération qui leur échoit ! Elles pourraient travailler plus pour gagner plus mais la plupart d'entre elles subissent un temps partiel !

Bref, attendu les faits exposés, elles se sont mises en grève !

Certaines ont profité de la grève pour rester chez elles et peaufiner leur blog !

Car il existe des caissières qui écrivent des blogs !

Ainsi Anna Sam, une caissière de Leclerc à Rennes, est devenue la Star de la blogosphère avec son blog qui traite des tribulations d'une hôtesse de caisse !

Un succès qui a conduit cette titulaire d'un DEA au canapé rouge de Michel Drucker ; hé oui !

Par ailleurs elle va se faire éditer ! Hé oui !

Bon finalement la vie a quand même un sens quand on est caissière : c'est ce caddy Anna !

1 commentaire:

Ajoutez un commentaire