L’écurie Renault a dû se séparer de très mauvais chevaux qui désiraient se faire plein d’avoine de derrière le sabot et à bride abattue !
C’est un abris d’abattus que cette écurie là ! On ne s’en remet pas !
Les vilains canassons nommés Briatore (une marque italienne) et Symonds (pédigré à définir – les tests ADN sont en cours…) ont jeté le discrédit sur l’écurie qui misait tout sur la Formule 1 !
Qu’est ce que la Formule 1 ? C’est une Formule que peuvent adopter certaines écuries
et qui consiste à augmenter le nombre de chevaux !
Ainsi, l’écurie peut participer à des compétitions qui se rapprochent des jeux du cirque : des bolides tirés par moult chevaux se mesurent dans des accélérations folles ! Ces démonstrations de vitesse se déroulent un peu partout dans le monde : Singapour, Monaco, Spa...
Le vainqueur gagne beaucoup d’oseille mais pas toujours de manière très cavalière !
Il est vrai que ce nouveau sport stimule les magouilles de tous genres !
La dernière en date ?
L'écurie Renault est soupçonnée d'avoir laisser faire les vilains chevaux : ces derniers ont réussi à envouter les fidèles chevaux d'un certain Nelson Piquet afin qu'ils le projettent avec son véhicule de compétition contre un mur, en plein Grand prix de Singapour 2008 et ceci pour favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso, pilote d’un autre véhicule propulsé par le même nombre de chevaux !!
J’en hennis de stupéfaction !!
Nelson Piquet, piqué au vif après avoir été remercié par son écurie a accusé Briatore et Symonds, les vilains chevaux, d’avoir demandé à ses destriers de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances de F1 Renault» !! :
- J’étais pas bien placé au classement alors que Fernando était en tête depuis un moment ! Tout à coup j’ai vu les chevaux s’emballer et le volant de mon char se défausser ! Je suis rentré dans le mur ! Je crois bien que mon crash m’a ôté la victoire et Alonso a gagné des points en plus au classement !! Je ne sais pas qui a piqué mes chevaux pour qu’ils se transforment en pirates kamikazes ! J’espère que ce n’est pas un coup de Ben Laden !
Plusieurs autres versions des faits tombent sur mon téléscripteur : il faudra les trier !
Coucou Fabiano,
RépondreSupprimerUn sport considéré comme l’un des plus « propres » entachés par une nouvelle affaire de triche.
Le pognon régit vraiment tout, même dans le sport. On avait déjà vu des magouilles dans la boxe, le foot …, et maintenant dans la formule un.
Le directeur et l’ingénieur virés, mais les véritables responsables sont comme toujours bien à l’abri et ce ne sont que les « fusibles » qui sautent.
A bientôt.
Hey Fabien j'étais sur, mais alors sur et certain que t'allais parler de cette affaire!!!0 Chai pas pourquoi.... Je n'ai pas encore lu l'article, mais de la Formule 1 sur ton blog, ça ça m'éclate!! Pour moi qui suis fan - enfin... Beaucoup moins qu'à une certaine époque quand même.... - de cette discipline, ça m'éclate!! Bon alors, toi qui en a rien à foutre de ce sport, quel est ton point de vue là dessus qu'il me tarde de découvrir??
RépondreSupprimerAlexis
En tout cas, c'est l'une des meilleures nouvelles de ces dernières années en F1: BRIATORE DÉGAGE!!!!!!!!
RépondreSupprimer(Symonds est anglais, comme une majeure partie des ingés de cette équipe, basé à Enstone en Angleterre. Pour une écurie qui se veut française.... Seul le moteur est concu à Viry-Chatillon.)