Le TCP (Tribunal Correctionnel de Paris) tait ses paix et part en guerre contre la scientologie. Il a condamné l’Eglise, cataloguée parmi les sectes par d’aucuns ! En effet il a proclamé le verdict suivant : les deux principales structures françaises de l'Eglise de Scientologie sont condamnées pour escroquerie en bande organisée à une amende totale de 600.000 euros soit :
- 400.000 pour le Celebrity Centre
- 200.000 pour la librairie SEL
Alain Rosenberg, qualifié par le TCP de «dirigeant de fait» de l'association, a été condamné à 30.000 ans de prison avec sursis et deux euros d'amende ; heu, non, c’est le contraire !!
Trois autres responsables des deux associations ont écopé de peines allant de 10 mois avec sursis et 5.000 euros d'amende à 18 mois avec sursis et 20.000 euros d'amende.
Par ailleurs, deux scientologues se sont vus condamner pour «exercice illégal de la pharmacie» à 1.000 et 2.000 euros d'amende. Ils avaient prescrit du faux Tamiflu à un diabétique qui souffrait de d’insuffisance respiratoire à fortes poussées hémorroïdaires !
L’avocat de la Scientologie française a décidé de faire appel. Ca tombe bien, c’est l’automne et les feuilles mortes se ramassent à l’appel. Car les feuilles sont bien mortes mais pas les racines ! La scientologie pourra toujours continuer ses activités car une loi du 12 mai 2009, ne permet pas de dissoudre une personne morale condamnée pour escroquerie !
Entre-temps, les sénateurs qui se sont fait remonter les bretelles par les détracteurs de la secte ont adopté un amendement, le 23 septembre 2009. Cet amendement annule la disposition législative du 12 mai. Mais la loi ne pouvant être rétroactive, le jugement de l'Eglise de scientologie tombe sous le coup de la loi du 12 mai.
Maître Maisonneuve qui défend la pauvre secte incomprise a même dénoncé «un procès en hérésie» ! Et voilà les scientologues relégués aux rangs de méchants Cathares qu’il faut condamner au bûcher !
Il est reproché aux deux principales structures françaises de l'Eglise ainsi qu'à six scientologues d'avoir soutiré des dizaines de milliers d'euros à quatre anciens adeptes, en profitant de leur vulnérabilité. On appelle cela de la spoliation !
Il est reproché aux deux principales structures françaises de l'Eglise ainsi qu'à six scientologues d'avoir soutiré des dizaines de milliers d'euros à quatre anciens adeptes, en profitant de leur vulnérabilité. On appelle cela de la spoliation !
Désormais la scientologie pourra continuer à faire des adeptes mais sans les dépouiller ! Cette église, chère à Tom Cruise, devra sûrement instaurer un denier du culte, vendre des petits pains non OGM, suivre des stages de « porte-à-porte » organisés par les Témoins de Jéhovah ! Il faudra revoir à la baisse les recettes futures et se doter d’une provision pour risque et charges eu égard aux autres procès qui suivront…
Ah, la vie est dure pour les nouveaux Cathares du 21ème siècle. Et plus Cathares actent et moins ils voient clairement l’avenir !
Les scientologues pris dans les rets tiquent !!
Fabiano,
RépondreSupprimerLes scientologues, ont des appuis bien hauts dans notre société.
Grâce à ces derniers, des lois et des amendements tombent au bon moment pour les protéger et les empêcher d’être interdit en France.
Il s’agit d’une secte, un peu différentes des autres vus les membres, pour la plupart des acteurs d’Hollywood, des business man et des chanteurs sans compter des politiciens et des membres appartement aux services de justice.
Le fric … fric … le fric…