mercredi 4 novembre 2009

UNE CROIX SUR LES CROIX ??

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH),vient de provoquer un casus belli en condamnant la présence de crucifix dans les salles de classe en Italie !

Le pays des pâtes (oui mais dépenses Annie !) et du catholicisme a mal digéré la décision de l’instance européenne !

La Cour de Strasbourg a jugé la présence de crucifix contraire au droit des parents d'éduquer leurs enfants selon leurs croyance et au droit des enfants à la liberté de religion.

La botte italienne va donner un grand coup contre ce verdict infâme en présentant un recours ! Le ministre de l'Éducation transalpine, Mariastella Gelmini (je ne sais pas si je prononce bien !??) a dénoncé une décision "idéologique".

La croix (journal bien nommé) rappelle que la crucifixion de Jésus - "ne signifie pas une adhésion au catholicisme, mais c'est un symbole de notre tradition ! »
Tu parles d’un symbole !! Un pauvre type crucifié qui durant toute sa vie (33 ans à tout casser) a avalé des couleuvres de Dieu son Père et a cru s’y fier ! Pour finir comme un malfrat, un bandit plus blâmable que le zélote Barrabas qui, lui, s’était arrogé le droit de taguer des temples romains, de violer la loi de César !! Non franchement quelle fin pitoyable, et révoltante ! Un symbole, la croix ??

Je pense que Jésus aurait préféré que ses successeurs (donc les Papes) optent pour un symbole de vie, de résurrection : un coupe de vin ou une gerbe de blé !! Jésus aimait tellement les agapes ! Il transforma une eau imbuvable en vin !! Avant de mourir, il mit un point d’honneur à faire un bon repas avec ses disciples !!

Non, franchement, il serait temps d’écarter des lieux de laïcité ce symbole du déicide qui fit tant de mal en nourrissant la haine des juifs « ces assassins de Jésus » !

Maintenant chacun, en son âme et conscience, peut garder dans un écrin un petit crucifix. Chacun est libre de garder contre son cœur, au bout d’une chaînette en or (y’en a qui ont les moyens !) et à l’abri d’une chemise, une petite croix porte bonheur !

Que le Pape se rassure : il aura toujours le droit de se prosterner devant une immense croix, au sein de ses églises et cathédrales. Les tombes pourront s’enjoliver dudit symbole car la nécropole n’a que peu d’affinités avec la laïcité.

Mais de grâce : n’habituons pas le jeune enfant à se repaître d’un corps torturé sur un instrument de supplice romain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire