mercredi 30 janvier 2013

DON DU SANG : HAUTS MAUX ?

Cliquer sur l'image pour l'agrandir, bon sang de bonsoir !!

Depuis 1983, le don du sang est interdit aux homosexuels ! Pourtant Flamby s’était à sang pour sang engagé à revenir sur cette mesure, qualifiée de discriminatoire ! Mais Marisol Touraine, la Ministre de la Santé, a annoncé vendredi 14 décembre que cela ne pourrait se réaliser à court terme.

En résumé : on veut bien qu’ils se marient, qu’ils échangent entre eux leur groupe sanguin (comme le dirait Pierre Perret) mais pas au-delà !

-      Aujourd'hui, je ne peux pas lever cette interdiction, déclare Marisol, mais n’y voyez pas dans ce mauvais tour haine ! Je ne trouve pas normal qu'il y ait un élément de discrimination (…) [mais] je ne peux lever l'interdiction qui existe que si on me donne une garantie absolue que cela n'apportera pas plus de risques pour les transfusés !

La méfiance prévaut donc ! On a beau contrôler le sang donné il demeure une forte présomption de séropositivité des hommes ou femmes homosexuels. Le principe de précaution prévaut et l’ombre du sang contaminé égrène encore de vilains contes à miner la confiance.

Flamby avait promis, mais, mais…les mots filent !

L’info cite nombre cas de mécontentements chez les gays !

Une nouvelle revendication qui les mettra debout dans la rue ? Les paroissiens de Boutin espèrent que non car ils les aiment assis !

Et pourtant il manquera peut-être ce petit plus, cette autorisation au don sanguin, pour que l’homosexuel  devienne complètement un serein gay !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire