CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 26 novembre 2009

AVANT L'EXTRADITION ??


Polanski tourne une page de son roman judiciaire. Après avoir goûté, durant deux mois, la Prison helvétique, il va goûter à la liberté sous caution et sous haute surveillance électronique.

Visiblement la justice américaine ne désarme pas, qui le harcèle et tente d’obtenir l’extradition du metteur en scène. Rappelons les faits : il y a 32 ans, le brillant cinéaste avait eu une aventure avec une mineure, une certaine Samantha Geimer. A présent Samantha, âgée, mère, souhaite retirer sa plainte et ne veut pas que l’auteur de Tess ou du Pianiste soit poursuivi. Effectivement l’eau a coulé sous le pont Mirabeau depuis !!

Alors, en attendant, muni d’un bracelet électronique du dernier cri, délesté d’une grosse bourse de 4,5 millions de francs suisses (la caution), Roman Polanski attend dans son chalet de Gstaad où il est assigné à résidence.

- C’est une hérésie, lance BHL la chemise blanche de plus en plus échancrée, je trouve l’hérésie dense !
- Tu as raison mon chéri, renchérit Arielle Dombasle qui connaît beaucoup de villes suisses (dont Bâle). Le pays helvète a beau être beau…on ne peut forcer les gens à y résider !!

Les avocats de Roman Polanski vont réclamer la relaxe du réalisateur lors d'une audience en appel à Los Angeles le 10 décembre.

En attendant, dans son chalet, en caressant son chat laid, Roman se visionne pour la 10ème fois son film « Tess » tout en grignotant des toasts non génétiquement modifiés accompagnés d’un voluptueux vin du Rhône !

Pas sûr que cette aventure lui inspirera un scénario de film !!

LE PS DIVAGUE SINON...DSK ??


L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a annoncé une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe : au Canada, un nombre irrationnellement élevé d’allergies sévères à un vaccin a été relevé. Ce vaccin est produit par le laboratoire GSK (GlaxoSmithKline). En cause, un lot de 172.000 doses d'Arepanrix ® a provoqué plus d’allergies graves que d’habitude. Vous aurez deviné que ces vaccins étaient mobilisés pour lutter contre le fléau A/H1N1, si cher au cœur de Roselyne Bachelot !!

A propos, et les nôtres de vaccins ? Nos 94.000.000 doses qui sont plus que nécessaires vu qu’on s’est aperçu qu’une seule dose était efficace et que nous sommes à peine 63.000.000 de Français, oui, ces millions de doses, sont-elles estampillées GSK ?

- Que nenni, répond Mamy Rose, le vaccin en cause n’est pas utilisé en France !! J’ai suffisamment de problèmes comme cela avec mon surstockage, mes doses périmées et mes files d’attente dans les gymnases !! Vous ne voudriez pas, en plus, que je me tapasse des non-conformités, des risques d’allergies latents, des taux de morbidité sous-jacents, des délabrements d’innocuités irréparables, des actions en justice endémiques, des…atchoum ! Non, rassurez-vous, c’est juste un petit rhume ! Je me suis fait vacciner moi ! Je montre l’exemple moi !!

Profitant de la polémique et de l’homonymie en présence, le sublime DSK (Dominique Strauss Kahn), le roi du FMI (Fonds Monétaire International ou Femme Magnifiquement Irrésistible, selon les circonstances) est venu en France par le premier avion. Il en a profité pour se faire vacciner et pour se confronter au « Grand Journal » de Canal +.

Ne voulant pas s’exprimer sur sa stature de présidentiable possible, ce sont ces potes du PS qui ont parlé à sa place :

- C’est une bonne chose [pour le PS] d'avoir Dominique Strauss-Kahn car il a les épaules pour être président de la République, a lancé enthousiaste Laurent Fabius !! Il est seul à pouvoir nous injecter une bonne dose de vaccin DSK + pour nous regonfler après la sinistre transfusion sanguine ségoléniste. Oh PS, ce sang con t’a miné !!

Un sondage TNS Sofres/Logica (non demandé par Nicolas Sarkozy !!) indique que, pour 36 % des Français, DSK serait le meilleur candidat socialiste !

Ce genre de sondage, je le sens, va encore me donner mal à la tête.

Bon, Fabiano, tu te prends deux paracétamols et au lit !! Le sommeil ça vaut bien un bon vaccin plein d’adjuvants !!