CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 13 juin 2009

DES SOMMETS FINANCIERS VERTIGINEUX ET PICS A SOUS

Le garçon à la pipe (revu et corrigé) - Picasso.

Le président de la Fifa, Joseph Blatter déblatère parfois pour des gaudrioles !
Mais quand on lui a parlé du transfert de Cristiano Ronaldo, le petit génie de Manchester United vers le Real Madrid il n’a pipé mot !

Et même en parlant de pipe il a comparé le coût du transfert ( 93 millions d'euros ) à un tableau de Picasso « le garçon à la pipe », toile qui fut vendue aux enchères chez Sotheby's à Londres pour plus de 100 millions.

- Et qu'est-il advenu du tableau ? demande Blatter. Il a été rangé quelque part où personne ne peut le voir ! Un footballeur, on peut le voir une ou deux fois par semaine ! Il faut mettre (le prix du transfert) dans son contexte, celui du football actuel et du prix que valent les choses dans notre société."

Vu de cet angle là il n’a pas tout à fait tord le père Blatter. A condition que Ronaldo ne s’emmêle pas les pinceaux en tentant des gestes techniques trop difficiles. Un tel transfert ne peut se permettre une toile énorme dans la défense de réparation ! Ronaldo n’a pas le droit à l’erreur et tous les regards se porteront sur ses dribbles et le nombre de buts qu’il marquera, sur coups de pieds arrêtés ou non ! Et puis, les Madrilènes seront nombreux à effectuer les comparaisons avec Kaka, l’autre gros transfert du Real. Quel sera le meilleur rapport qualité prix ?

Le Brésilien Kaka qui a quitté les bords du Pô (Milan) peut se permettre d’être moins bon que le Portugais Ronaldo ! Il n’a coûté que la bagatelle de 65 millions d’euros !!

Mais où Madrid va-t-il trouver cet argent dans une Espagne en crise ?

L'économie espagnole va rester en récession au moins jusqu'à fin 2010, avec une contraction du PIB de 3,6% en 2009 et de 0,3% l'année suivante, selon les prévisions publiées vendredi par le gouvernement !!

Heureusement le football va, une fois encore, servir d’exutoire à la déprime ambiante !

De belles corridas s’annoncent entre le FC Barcelone et son grand rival madrilène.

Olé !!

Aucun commentaire: