CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 24 août 2007

ADIEU SERRAULT !

Michel nous a quittés et le clown ne reviendra plus ! Il est tout là haut à rigoler avec Coluche, Le Luron, Desproges, Dac et Bourvil. Dieu l'a rappelé car il commençait franchement à s'ennuyer sans ce personnage qui avait préféré le comique au séminaire. Au revoir l'artiste ! Tu nous manques déjà et ce n'est pas Arthur ou Bigard qui nous consoleront ! Le bonjour à Poiret, ton pote de toujours et comme on disait : de Poiret à Serrault : deux soirées apéro. A la tienne sous les vignes du Seigneur !

TRAVAILLER MOINS POUR GAGNER PLUS

Ainsi font les fonds qui échappent au syphon du CAC 40 dépressif pour se placer dans des coins juteux. Nos amis le rentiers peuvent ainsi recolter des dividendes et aller se payer des voyages pour respirer l'air antillais. Moi j'attends de gagner au loto pour placer mes sous dans des paradis fiscaux et ne plus rien faire qu'à ne pas m'occuper. Et en ne m'occupant pas, je libère de l'espace. Il me restera à cultiver l'ennui dans un champ de blé sûr car je serai devenu bobo.

LA COUPE DU MONDE DE RUGBY

Elle arrive l'ovalie et on va parler décès (du football, épisodiquement) et de transformation. Le XV de France évitera de prendre trop vite la porte et tentera d'aller jusqu'en finale. Un ange passe... Les rugbymen sont croyants et y voient l'âme ailée de Dieu. Mais gare aux Anglais qui ont pris deux vestes en match amical ! La revanche sera terrible au nom de la rose... Non ça c'est une connerie !

LES VACANCES DE SARKOZY

Les vacances sont finies et Sarko retourne au boulot. Les promesses que ces mots pressent vont devoir être honorées et aïe. On sent déjà le mécontentement croître chez les syndicats de l'enseignement. Car comment enseigner avec moins de professeurs ? Le corps professoral ira donc en saignant avec l'envie de l'ire et les cris !