CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 12 janvier 2008

MORT ARATOIRE DES OGM

Vendredi 11 janvier, tard dans la soirée, un communiqué de Matignon annonçait la décision d'activer la clause de sauvegarde sur le maïs transgénique de Monsanto MON 810. Ce maïs destiné à l'alimentation animale étant le seul cultivé en France, le moratoire sur les cultures d'OGM est effectif..

- Youpi, crie José Bové, j'ai gagné. On a gagné, on a gagné ! Je vais arrêter ma grève de la faim. Il était temps je commençais à devenir squelettique ! Bon qu'est ce que je mangerais bien ce soir ?

- Un bon plat de maïs transgénique, lui propose ironiquement un confrère

- Quel humour mon cher !

En attendant Mr Monsanto fait la gueule. Ben oui quoi, il se voyait le sauveur de l'humanité, le pourfendeur de la famine mondiale avec son MON 810 qui aurait nourri le bétail mais aussi, pourquoi pas, les pauvres êtres humains qui meurent de faim. Il pensait semer son MON 810 dans tous les champs du monde, au Sahel, au Bengla Desh, au Groenland...

Encore un humaniste incompris !

SE FARCIR LES FARC...IRE !!

Au lendemain de la libération des otages colombiennes Clara Rojas et Consuelo Gonzalez de Perdomo (deux paires d'homo ?), le président vénézuélien Hugo Chavez a lancé un appel à la communauté internationale :
- Bon, d'accord les FARC ( Forces armées révolutionnaires de Colombie) n'ont pas été très gentilles avec les otages. Mais bon, elles les ont libérées..finalement ? Ils font compter avec les FARC car ce sont des forces insurgées (1/G) qui ont un projet politique bolivarien. Et moi, enfin nous, peuple du Vénézuela, on aime bien les gens qui pensent comme le maître Bolivar !

Le gouvernement colombien a vivement réagi, en refusant qu'on accorde aux FARC "le statut de belligérants".
- Mr Chavez, comme pouvez-vous appeler "armée" une troupe de minables qui assassine ou s'adonne au trafic de drogue ? a demandé l'ex-président colombien Andres Pastrana, qui avait accepté de démilitariser la région du Caguan en vue de pourparlers de paix avec les FARC (pourparlers qui ont échoué).

Quant aux otages libérées, Clara Rojas et Consuelo Gonzalez, elles ont dénoncé, lors de leur première conférence de presse à Caracas, les méthodes des FARC, qualifiées d'"organisation criminelle" par Mme Rojas, ex-directrice de campagne d'Ingrid Betancourt.
- La prise d'otages est un crime de "lèse humanité". Ils disent qu'ils sont l'armée du peuple et on voit qu'ils entraînent des gens à la prise d'otages ! Faut pas charrier ! En plus ils font du trafic de drogue et en consomment pour se doper et avoir une maîtrise de leur pauvre vie : maîtrise-dopage mais prise d'otages !

UN PEU DE POESIE

LES PARFUMS.

Le parfum des roses
Par pétales s'étale
Sur ma faim de proses
Si vitale, vitale.

L'odeur des lilas
Aux lyres d'un doux la
Berce tous mes vers
Et versets divers

L'arôme des lys
S'arrime à ma laisse
De mots à malices
Ou mus de mollesse.

L'effluve des sauges
S'enfle d'eau lascive
Et poésie sauve
Ce que sot lessive.