CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 1 juin 2012

L'AMITIE SE RESTAURE, SERAIT-CE TORD ?


Plusieurs proches de l’ancien président Nicolas Sarkozy ont créé une association nommée « Les amis de Nicolas Sarkozy » ! La dénomination est vraiment très originale ! On sent une recherche de style ! A  la sortie d’une réunion, mercredi, dans un restaurant parisien ils ont aussi exprimé le souhait « à titre personnel » du retour de l’ancien président dans la vie politique.

Le bureau de l’association a été adopté au cours de cette rencontre : Brice Hortefeux sera président (Un vieux rêve pour lui), Christian Estrosi (L’Est rosit mais pas que..) secrétaire général, Nadine Morano trésorière (jolie revanche pour celle qui visait Bercy), Nora Berra, Maurice Leroy, Pierre Charon, Claude Guéant et Christine Boutin (pas rancunière la Boutin) vice-présidents et Alain Joyandet, secrétaire général adjoint.

L’objectif est, selon un document transmis à la presse, de défendre l’« excellent bilan de Nicolas Sarkozy, être attentifs à la manière dont son bilan présidentiel sera présenté dans le débat public et faire vivre les idées et les valeurs qu’il a défendues tout au long de son mandat ».

C’est tellement beau que cela m’a inspiré une parodie de la chanson du grand Moustaki.



Les amis d’Nico étaient un peu blafards
Ils étaient sans boulot et trouvaient ça bizarre
Ils bouffaient du cafard mais dans cette famille
On se serrait les coudes pour éviter la vrille.
Ils rêvaient d’une guerre où de grands députés
Par eux parachutés glaneraient des lauriers !
Et s'il leur arrivait parfois de déprimer
Hortefeux ou Guéant  savait les dérider !

Les amis d’Nico conservaient les bras longs
Pour capter les médias par de sournois sermons
Ils exhibaient leur haine, de Copé à Fillon
Ils juraient revanchards labourer leurs sillons
Ils conspuaient la gauche et dans leur gueule de bois
Se sculptaient des sourires en fins ciseaux de joie
Quitte à jouer faux cul aux grands yeux du  public
En espérant garder la confiance des  flics

Les amis d’Nico, on les reconnaissait
A leur manière d’éructer l’animosité
D’être mauvais perdants  pour devenir quelqu'un
Ils voyaient en Paris la planche du destin

Morano renfrognée, Boutin tombée des nues
D’avoir à porter la Légion d'horreur - qui l'eût cru?
Mais la plupart d'entre eux se rebroussaient le  poil
En bouffant du Hollande, en rêvant des étoiles…

Les amis d’Nico ont quelque peu vieilli
Certains sous le camouflet se sont  rabougris
Le cheveu est plus long, on ne se rase pas

On attend  l'ami Nico et sa Carlita
Nicolas un recours : ils ne désespèrent  pas
Le revoir triomphant pour leur montrer le pas
Dans les rues de Paris, sur les routes de province
Quand les rosiers mourront il reviendra le prince
Pour ses copains, d’abord, comme le chantait Brassens !
    

POLICIERS, VOS PAPIERS !!


Le petit Valls, moulé dans son beau costume blanc  envisage la mise en place d'un récépissé délivré par la police pour éviter les contrôles d'identité abusifs de la marque déposée « délit de faciès ».

Notre nouveau ministre de l'Intérieur Manuel Valls a rencontré ce vendredi matin le défenseur des droits Dominique Baudis car qui dit Beauvau dit Baudis (la blague vaut dix). Il a évoqué avec lui une réforme de la procédure des contrôles d'identités, un outil "nécessaire", mais à "réévaluer » selon le nouveau premier flic de France.

Le système fonctionne chez nos amis les rosbifs. Depuis le milieu des années 2000, un Britannique contrôlé par la police peut exiger  un reçu sur lequel figure le numéro de matricule du policier. Le mainteneur de l’ordre peut cependant refuser de délivrer ledit  papier , dans le cadre d'une action antiterroriste. Il ne faut pas pousser trop loin le bouchon, quand même !

Par ailleurs, en janvier dernier,  l'organisation américaine Human Rights Watch (HRW) avait sévèrement écorné  la France sur ses contrôles d'identité. Elle avait  pointé du doigt   un "profilage ethnique", ce que la direction de la police et les syndicats de policiers avaient farouchement démenti. Ah, si les Amerlocs s’en mêlent ! Il est vrai que depuis Guantanamo (ma vie de Guantanamo…) les petits de l’Oncle Sam ont de superbes leçons de morale à nous donner !

- On veut juste faire du chiffre, avait rétorqué un policier neurasthénique ascendance sagittaire en garde à vue, on doit obéir à Mr Guéant !

L'annonce de mesures "est un signe fort", s'est réjoui l'avocat Félix de Belloy (de belle loi ?), qui avait plaidé dans une  affaire de victimes de contrôles d’identité colorisée, mais  il faut s'assurer que le reçu dont on parle fasse également état de la raison pour laquelle la personne est contrôlée !!

Les organisations syndicales policières sont furieuses.

-  On ne résoudra pas la fracture police-population en donnant aux policiers l'impression que la faute vient d'eux, s’exclama en feignant s’étranger  Nicolas Comte, secrétaire général d'Unité police (1er syndicat des gradés et gardiens).

Patrice Ribeiro, responsable de Synergie (officiers), en fait déjà des cauchemars au grand dam de sa moitié :

-  Les voyous contrôlés le matin brandiront un récépissé le reste de la journée et on ne pourra plus les contrôler !

Ce n’est  pas faux ! Et si on créait des récépissés « matin » et des récépissés « après midi » ?

Jean-Claude Delage, secrétaire général d'Alliance (2è syndicat chez les gardiens) est effondré :

- On stigmatise la police comme étant raciste, c'est inacceptable !  On ne peut pas être raciste puisque la notion de race n’existe pas ! Mr Hollande ne voulait-il pas supprimer le mot « Race » de la Constitution ? Je n’y comprends rien ! O secours, la Terre, je veux descendre tout ce qui bouge ! Je vais faire un malheur !

- Une mesure de ce type permettrait simplement de remettre de la sérénité (et) n'a rien de vexatoire  pour les policiers, assure l’applicateur du « changement c’est maintenant »  M. Ayrault, le Premier Ministre !

- Faux, tu nous critiques, cesse tes diatribes Ayrault, lance d’une voix immé-diate Ribeiro.

Ambiance !!!

UNE VIE APRES LE JT



La Ferrari partie il ne reste que Claire Chazal pour montrer que les blondes ne comptent pas pour des queues de cerises rondes à Tf1. Mais Claire s'épuise. Alors dès qu'elle peut elle peint ! Elle se prend
pour Chagall. Mais si Chazal fait ses gammes, depuis longtemps Chagall fait sésame dans tous les musées.

Mais Claire veut foncer dans cet art et son trait  plein de sûreté est fin !