CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 7 octobre 2009

LA VACHE !!!



A Clermont-Ferrand vivent les Auvergnats, ceux qui posent un problème dès qu’ils sont nombreux (dixit Heurtefeux). C’est tellement vrai que Bruno Le Maire, notre Ministre de l’Agriculture (ou du moins ce qu’il en reste !) en a fait les frais !

Au sommet de l’élevage de la ville sus-nommée notre Bruno s’était rendu ! Visiter les stands était le but de sa venue ! Le discours aux éleveurs devait clôturer l’entrevue !! Une véritable bousculade à son insu lui est chue !!

Et oui ! Quelque 500 agriculteurs ont manifesté à l’arrivée du ministre dans le salon. Des cris ont fusé « paysans en colère, dehors ». Des producteurs de viande bovine se sont vêtus de T-shirts rouges et ont jeté des morceaux de bidoche aux forces de l’ordre. Il faut dire que les pauvres CRS sont bien apathiques en ce moment avec les restrictions budgétaires qu’impose Heurtefeux. Un peu de protéines animales, gracieusement offertes par la profession bovine, a remonté le moral des troupes. On vit les manieurs de matraque avaler, à qui mieux mieux, des monceaux de steak du plus beau rouge, tels des crève la dalle !!

Bruno Le Maire, quant à lui, reçut un tournedos Rossini sur l’arcade sourcilière. Il se sauva vivace en trois mouvements telle une pie voleuse après le vol d’un butin.

Bruno aurait tellement voulu prendre le taureau par les cornes et montrer son caractère volontariste aux yeux de la profession !! Il était prêt à proposer des solutions pour sauver la vache française qui va de mal en pis !! Il aurait déposé sur les tables (de vache) ses plans de bataille pour redresser le cours du paleron ! Mais on l’a considéré comme un despote...au feu !! Il n’a pas de veine (de vache) pour son premier job de ministre et a dû filer, mignon mais battu !! L’art d’administrer n’est pas donné à tout le monde. Et même, parfois, l’art est niais (de bœuf !!).
En conclusion, cette pantalonnade émeut (de vache) notre sympathique Bruno qui retourne illico presto à son gîte (de bœuf) après avoir réussi à se faufiler (de bœuf) parmi ces manifestants !

Il va, bien que dégoûté, revenir à son ministère pour reprendre le collier (de bœuf !)

UN DIRIGEANT QUI N'EST PAS PRIS AUX MOTS

Décidément la ville de Créteil ne sait plus quoi inventer pour faire parler d’elle. Après l’initiative de hauts dirigeants pédagogiques de rémunérer les bons lycéens assidus, nous voici dans une sombre histoire de club de football cristolien.

Ce club en question est le Créteil Bébel. Belmondo dément être le dirigeant de ce club qui a refusé de s’opposer au Paris Football Gay :

- Je ne suis pas amateur de football, lance l’artiste vieillissant tout en caressant son chien, c’est un sport marginal qu’on tente de rendre professionnel pour des branleurs souvent à bout de souffle, qui n’ont rien dans le cerveau car ils se disent : je marcherai sur le corps de mon ennemi ! Ils feraient mieux de quitter un itinéraire d’enfant gâté et d’aller se reposer un week-en à Zuydcoote !!

Ces éclaircissement étant faits on doit s’interroger sur les mobiles du club !

Pourquoi refuser de jouer contre le Paris Football Gay ! Parce que Gay veut dire Homosexualité !! Hé oui ! Le revoilà le vilain petit canard ! L’homophobie !! Il y avait longtemps qu’il n’avait pas montré ses plumes acides !!

Pourquoi ce refus ? Le dirigeant du Créteil Bébel avait avancé l’argument suivant :

- Notre club est composé de 80,86 % de musulmans pratiquants. Et la religion nous interdit de jouer contre des Péd..des pédestres à crampons qui sont des tape..des tape-ballons sur gazon maudit !!

Franchement je ne vois pas le rapport entre la religion musulmane et l’homophobie. Je pense que ce dirigeant doit utiliser l’argument religieux pour justifier son dégoût des gens qui ont une autre vie sexuelle que la sienne !!

Mais si ce n’est pas le cas il serait de bon ton que la communauté gay attaque en justice la religion de Mahomet pour discrimination !!

- Non, là, franchement, on navigue dans du délire haut de gamme, m’a dit un copain arabe islamique et homosexuel à tendance maniaco-dépressive, ascendance sagittaire.

D’ailleurs le club en a tiré sa propre leçon : plusieurs joueurs, nonobstant les dires du dirigeant, ont accepté de jouer ce match contre une équipe respectable.

C’est comme à l’école des fans.
A la fin tout le monde a gagné...en respectabilité !!