CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 6 février 2010

MAM VA EN BAVER DES BEVUES DE BEAUVAU...

Double cliquer pour ne pas en rater une seule !!!

C’est la plus belle des embellies entre le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie ! C’est deux là s’aiment, ostensiblement, d’un amour…vache !

Dans une lettre datée du 29 janvier et adressée au locataire de la Place Beauvau, MAM notre vénérable Garde des Sceaux tire à boulets rouges (prêtés par le PC) contre le
le nombre squelettique d'interpellations réalisées par les forces de police lors d'incidents à l'occasion des matches de football.

On peut dire qu’elle est excédée par le laxisme de son successeur (elle fut Ministre de l’Intérieur et connaît bien les vieux dossiers) ! L’apathie de Brice est d’autant plus incongrue que Mam avait réclamé, dans une circulaire, une "réponse pénale particulièrement ferme et rapide" aux violences dans les stades. Cette circulaire avait dû circuler, mais en rond et en vain, dans les circuits nébuleux du Parquet et des couloirs de Procureurs !

MAM reconnaît contre mauvaise fortune bon cœur "la difficulté d'intervention des forces de l'ordre dans ou aux abords des enceintes sportives", mais ajoute : "Il n'en demeure pas moins que l'absence ou la quasi-absence d'interpellations à l'issue des graves incidents ayant accompagné de récentes rencontres à Grenoble et à Lille ne paraît pas de nature à mettre un terme au comportement des supporters les plus violents."

L’activité épistolaire de MAM se focalise sur son destinataire privilégié : Brice ! Ainsi, une lettre débute par "Cher Brice" et s'achève par la mention "amitiés", mais le contenu se rengorge de reproches implicites, de petites phrases assassines ou d’acrostiches dont la poétesse de la Justice nous avait bien occulté les talents littéraires (1).

Ah, les tensions occuperont les temps si on les laisse se chipoter juste avant les élections régionales ! Ce n'est pas la première fois que ces deux mastodontes du gouvernement usent de la rhétorique assassine. Il n’y a pas si longtemps MAM avait reproché à Brice d'empiéter sur ses prérogatives. En l’occurrence le ministre de l'Intérieur souhaitait durcir les sanctions pénales en cas d'agression de personnes âgées. MAM avait répondu laconiquement : "Les propositions en matière pénale sont faites soit par le ministre de la Justice soit par les parlementaires ! »

Ca c’est vrai, ça !!! Alors Brice, on oublie les fondamentaux de la Justice ?

(1) En voici un exemple :

CHER BRICE, MON AMI
ON VA RESTER POLI !
NE NOUS FACHONS DONC PAS !
NOUS MENONS UN COMBAT
ARDU CONTRE CEUX QUI
RENDENT STADES EN FURIE !
DOUBLONS NOS ENERGIES !

VW : VANECK-WILSON, COMEDIENS ET PERES DE COMEDIENS

Pierre Vaneck est décédé le dimanche 31 janvier 2010 à l'hôpital à la suite d'une opération cardiaque qu'il n'a pas supportée. C'était un grand comédien qui aura dispensé son art autant sur les planches que pour le compte du petit comme du grand écran.

On peut en dire de même pour Georges Wilson qui vient de s'éteindre en ce 3 février 2010 ! Il fut aussi une référence incontournable dans le monde du spectacle visuel : théâtre, cinéma, télévision...

En dehors de leur talent ils affichent un point commun : leur décendance continuera à brûler les planches ; rassurez-vous, sans tomber dans la pyromanie. Seul leur feu décent danse !!

En effet, Pierre est le père d'Aurélie et de Thibaud qui sont deux acteurs de la série télévisée à succès "Plus belle la vie" qui installe France 3 comme concurrent redoutable pour les deux JT de 20 H (ceux de Tf1 et de France 2).

Quant à Georges, il est le géniteur du célèbre Lambert ! Un Lambert Wilson qui suit les traces de son père en jonglant entre les planches théâtrales, les plans cinématographiques et télévisuels ! Mais il ajoute une touche personnelle : le chant ! Hé oui, Lambert possède un bel organe qu'il a eu l'occasion d'échauffer pour nous gratifier de belles interprétations à la sauce jazz. Son joli timbre de baryton en a déjà charmé plus d'une !

La meilleure façon de rendre hommage à nos deux disparus était de vous renvoyer à une archive de l'INA. On y retrouve les deux acteurs dans le cadre magique d'Avignon !

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/I00011963/georges-wilson-et-pierre-vaneck-repetent-luther-au-festival-d-avignon.fr.html