CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 21 septembre 2007

ALSA..AÎE...MEURT A FEU DOUX

Elle s'appellait Lisa mais on l'appelait Alsa. Une idée de grand maman qui en avait très peu pourtant... des idées. Pourquoi Alsa ? Car elle nous préparait des flans Alsa mieux que personne (si tant est que personne ait déjà concocté des flans Alsa !)

Mais depuis que Alsa ne retrouve plus ses poudres d'entremets (entre mai et juin ça s'est passé) on s'est dit que ça n'allait pas du tout ! Il semblait qu'elle perdît la mémoire. En plus elle n'était même plus capable de savoir où elle l'avait mise (sa mémoire).

Moralité : on est privé de flan Alsa et quasi obligé d'acheter des vrais flans à la pâtisserie ce qui nous coûte une fortune.

Grand Père, qui tire au flan, se moque bien des déboires de notre bonne à tout faire. Lui, il n'est pas atteint pas la perte de mémoire. Bon, il faut dire que l'ablation d'un rein, un triple pontage des coronaires et une opération de la prostate c'est déjà pas mal pour un seul homme.
On a dû placer la bonne dans une clinique spécialisée.

Depuis je relativise quand j'ai des petits bobos... et j'ai pour mes mots risée !

FILLON PETE LES PLOMBS ET CA SE CORSE !

Monsieur Fillon est un homme remarquable ; d'ailleurs nous sommes interchangeables c'est dire ! Ah quand le petit Nicolas en remet une couche de pommade apaisante à son premier ministre ça lui monte tout de suite à la tête, le FF, (François Fillon). En Corse, dans l'île de bottés (ils se font souvent botter le cul les indépendantistes !) notre premier ministre a avoué qu'il était à la tête d'un Etat en faillite ! Rien que ça ! C'est la galerie La Faillite avec ses boutiques d'endettés à ras bord, ses fins de moi ou de toi ou de mois et de toit (pour les sans logis) ! Sinistre tableau et austères horizons ! Que ne voilà venu le temps des banqueroutes ! Nous voici mal partis sur cette infâme route !

Mais il a pété les plombs ou quoi ? La France en faillite...Non, tout au plus elle est un peu endettée, un peu empruntée sur les bords. Emprunté comme Fillon qui a dû, par la suite, rectifié le dire et précisé qu'il avait utilisé des images. Pour sûr qu'un premier ministre qui utilise des images (d'Epinal ?) à l'ère de la web cam, du spot interactif et de la video conférence...ça relève quand même d'un certain recul technologique qui fleure la déroute financière.

Mais, en fin de compte, un aréopage de médecins qui le suivent est unanime sur le diagnostic : François a été piqué par le moustique aedes qui lui a transmis le chicoungou, le schimmilichougounouya...enfin bref, cette saloperie qui a sévi à La Réunion entraînant la mort de 77 personnes. Donc Fillon est atteint et ça ne devrait pas s'arranger.