CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 6 juin 2009

JE TROUVE PAS CHA BEAU !!!


(D'après Messonnier, La Rixe, 1855 - London, Royal Collection)


Arlette Chabaud aurait dû porter le casque des GI’s en cette soirée proche de la date commémorative du 6 juin 1944. Les missiles ont volé bas dans son émission qui regroupait les ténors des élections européennes.

Le soldat Besancenot était présent, dans un garde-à-vous marxiste du plus bel effet. Il nous a ressorti la peur du grand capital et le pitoyable partage des richesses : les licenciements pour les uns et les parachutes dorés pour les autres.

Près de lui, Martine Aubry, momentanément débarrassée des frasques ségoléniennes, était remontée comme une pile et n’arrêtait pas de traiter son voisin, le gros nounours Umpiste, Sieur Xavier Bertrand, de menteur.

Qu’elle se méfie la Martine ! Il n’est pas de bon ton de traiter de menteur les membres du gouvernement (ou les ex membres de gouvernement !)

Nadine Morano, la blondasse des affaires familiales, n’a que modérément apprécié un commentaire laissé à la suite d’une vidéo sur internet. Le commentaire écrit par une certaine Dominique Broueih, avait comme teneur : « Hou la menteuse ». Ces trois mots, postés sur Dailymotion ont donné droit à son auteur(e) la chance d’être convoquée au poste de Police.

Nadine Morano, ayant appris à quel point l’affaire faisait des remous, s’est émue. Hé oui !

Elle a précisé qu’elle avait porté plainte contre X et non contre Mme Broueih !

Faut vraiment pas être malin pour confondre X et Broueih !!

Mais bon ! Passons !

Tout cela pour vous dire qu’on ne peut pas traitement éhontément de menteur un membre du gouvernement !

Donc, attention Martine. Xavier Bertrand pourrait porter plainte !

Mais revenons à cette superbe émission chabaudesque !!

On y trouvait aussi le père Mélenchon, non flanqué de sa complice Buffet. Toujours aussi courtois avec les femmes, il lança un « allez au diable » à la pauvre Arlette qui ne lui laissait pas assez la parole.

Mais le plus beau reste à venir !

Autour d’une autre table trônaient le centriste modem Bayrou, l’écolo post soixante-huitard Cohn Bendit et les affreux jojo de l’extrême droite : la fille de son père, Marine le Pen en personne et le Chouan chuintant, Sieur du Puits du fou, De Villiers.

Je vous fais grâce des sornettes éructées de la bouche (aux lèvres si délicates pourtant) de Marine. Je passerai outre les vociférations teintées de noblesse charentaise de De Villiers pour en arriver au summum de l’émission : le duel Bayrou-Cohn Bendit.

Le duel s’est passé en cinq actes :

1- Bayrou veut démontrer par A + B, lui qui n’est pas très matheux vu qu’il est ancien prof de lettres, que Sarkozy a des accointances avec Cohn Bendit.

2- Cohn Bendit prend pour argent comptant le fait que le Palois l’accuse d’être proche de Sarkozy. Il sort l’artillerie de campagne et bazarde un petit missile tout mignon en forme de pavé dans la mare : Mr Bayrou vous ne serez jamais Président car vous êtes ignoble et minable !

3- Bayrou réplique avec la grosse Bertha : Cohn Bendit est mal placé pour parler d’ignominie et c’est le mot « ignoble » qui le fait réagir !!

4- Cohn Bendit demande par trois fois à Bayrou d’expliciter sa pensée

5- Bayrou après s’être récusé par deux fois tout en se mordant les lèvres finit pas dégoupiller une bonne vieille grenade des familles : il évoque le livre de Daniel le rouge ! Ce fameux livre sulfureux « le Grand Bazar » où l’ancien héros de Mai 1968 évoque son évoque son activité d'éducateur dans un jardin d'enfants "alternatif" à Francfort(*)

Du grand théâtre.

Il n’y a plus qu’à baisser le rideau ; ce que fit Arlette avec l’élégance qu’on lui connaît.

Demain je vote. Oui, foi de Fabiano, je vote sinon je faute !

Mais quel bulletin ??

J’ai toute la nuit pour y réfléchir ! Mais c’est bien la première fois que je dois donne ma voix à quelqu’un qui est soit menteur, soit grossier, soit manipulateur, soit comédien foireux, soit archaïque, soit…

Bon, la liste des péjoratifs est longue ! Heureusement qu’il y a Obama pour nous faire rêver, un peu, d’une planète qui ne se limite pas à 27 pays européens !!


(*) extrait du livre :

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".