CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 19 mars 2009

FEMME DEBOUT TANT BOUT !!

Ségolène Royal n’est pas suffisamment satisfaite de la bonne santé du chiffre d’affaire généré par la vente de son livre « Femme Debout ».

Pour qu’on parle d’elle, davantage, elle multiplie les interventions à la télévision et les petites phrases.

Dernièrement, on l’a vue dans l’émission de Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) « La traversée du miroir ». Sur France 5, le déboulonné de TF1 prend sa revanche en invitant des people ou des has been à s’épancher sur leur misère, leur enfance délaissée, leurs désillusions amoureuses, leurs phantasmes égocentriques, leurs représentations subliminales dans la plus pur tradition lacanienne. PPDA fait parler, conscient que l’inconscient est structuré comme un langage.

Durant 26 minutes, PPDA a interviewé notre chère Ségolène. Puis il a passé le flambeau à Charlélie Couture. La transition a été un peu rude…Si Ségolène rêve de désirs d’avenir, Charlélie désire des rêves d’avenir. Mais là n’est pas le problème. Revenons à l’essentiel.

Ségolène veut rester médiatique. Après avoir écrit, assise dans son sofa, « Femme Debout », elle cherche à se singulariser et surtout à se démarquer de Martine Aubry, cette Lilloise qui la traite de « Femme de Boue » !

Elle ne mâche pas ses mots (peut-être un problème de dentier ?) et reste incisive à l’égard de Fillon, contre lequel elle a une dent.

Sur l’antenne de RTL elle a déclaré que la grève de ce jeudi 19 mars 2009 allait susciter de très jolis défilés. Et que, grâce à ces défilés, le pouvoir ne devrait plus se défiler et devrait bouger pour relever un défi laid : augmenter le pouvoir d’achat. Elle a souligné avec autant de force qu’elle surligne ses jolis yeux de mascara que, peut-être, grâce à ces défilés, le pouvoir bougerait enfin pour répondre aux préoccupations des Français.

Elle réagissait ainsi aux déclarations de notre valeureux Premier Ministre, qui mercredi avait annoncé qu'il n'envisagerait " aucune enveloppe supplémentaire " après les manif de ce jeudi 19 !!

La reine de Poitou-Charentes, droite dans ses charentaises, avait lancé :

- Soit il est très méprisant, soit incompétent, soit obstiné. Sans doute un peu des trois !
A votre tour, donnez votre réponse (c’est un sondage !)

Pour vous, Monsieur Fillon, notre Premier Ministre, lorsqu’il n’envisage aucune enveloppe budgétaire supplémentaire, en dépit d’une grève générale qui mobilise une forte partie de la population, pour satisfaire le besoin premier des Français, à savoir l’augmentation tangible du pouvoir d’achat eu égard à la hausse tendancielle de certains prix ajustés sur le renchérissement des cours de matières premières dans un univers de mondialisation où sévit le néo-libéralisme mercantile à la solde d’un système bancaire défaillant voire corrompu qui gaspille de façon éhontée l’argent public est :

1) Méprisant
2) Incompétent
3) Obstiné
4) Un peu des trois

Merci de m’envoyer votre réponse à fabien.janssens@club-internet.fr