CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 22 juin 2011

NON, LA TERRE NE SE RECHAUFFERA PAS EN 2012...


Ce 21 juin, fête de la musique et premier jour de l'été, notre Président s'est rendu en Lozère accompagné de son fidèle Ministre Chatel, le spécialiste des règles de trois.
Et là, le petit Nicolas a annoncé mardi un gel des fermetures de classes en primaire en 2012 !!!

Ca peut paraître surprenant comme annonce mais à y bien réflêchir...oui !!

En fait, il serait grand temps de s’occuper des fermetures quelque peu vétustes de nos nobles institutions ! Depuis Jules Ferry la plupart de nos écoles n’ont guère connu d’améliorations de leur serrurerie et la grande majorité des huisseries des établissements scolaires pourraient vite se détériorer, en raison de leur obsolescence, à la moindre poussée de gel que notre Président prévoit en 2012 !

Il serait vraiment dommageable qu’une école soit fermée pour une cause aussi dérisoire : une serrure bloquée par le gel !! Vous avouerez que les considérations climatiques ne feraient qu’aggraver la situation précaire de certains établissements qui font déjà des prouesses pour accueillir en leur sein des cohortes de têtes blondes de plus en plus denses.

Notre Président a vraiment raison d’annoncer, de manière préventive, une survenance de gel pour l’année 2012. Nul doute que ses propres services de météorologie sont aussi compétents que ses agences de sondages qui ne cessent, à longueur de journées, de lui distiller de bonne nouvelle : votre cote remonte, votre seigneurie !!

Oui, je gagerais que le petit Nicolas en sait plus que quiconque sur le futur hiver qui nous guette en 2012. En guise de fin du monde nous pourrions bénéficier d’un froid atroce, d’un hiver criminel et sans pitié, clouant les avions au sol, anesthésiant les serrures de nos véhicules et gelant celles de nos portes d’école. Une paralysie complète du pays avant la fin ?

Comme Chef de l’Etat il prend ses responsabilités ! Il adopte le fameux principe de précaution. Accréditant la thèse des ses oracles météorologistes il annonce un énorme coup de froid et vise, en priorité, à protéger notre système éducatif contre de prévisibles attaques sibériennes.

On peut lui faire confiance : l’annonce de la catastrophe sera suivie de faits et d’actions. Il demeure fidèle à sa légende ! Un fléau nous tombe dessus : il faut pondre une loi pour y faire face ! Je l’imagine déjà cogitant un plan quinquennal de réparation des systèmes de fermeture de nos établissements scolaires : enveloppe budgétaire à débloquer pour le remplacement des vieilles serrures, crédits alloués au graissage des gâches moins vétustes, formation du corps professoral à la prévention des dégâts hivernaux…

Devant une telle menace je l’imagine bien réaliser une entorse à sa politique de restriction budgétaire. Je le subodore habité de jolies intentions : recruter sur concours des serruriers de catégorie C quitte à plomber, pour la bonne cause, le déficit du budget de l’Etat !!

Certes les classes seront toujours autant surchargées eu égard au non remplacement d’un professeur fonctionnaire sur deux qui partent à la retraite ! Mais au moins les cours pourront avoir lieu ! L’accès à l’école sera sécurisé par la garantie qu’il nous sera aisé de rouvrir une porte fermée la veille et, ceci, en dépit d’un thermomètre qui se ballade en dessous de 20 degrés !!

C’est toute la clé de réussite d’un futur plan sarkozien…