CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 20 mai 2021

FIN DU SOUS CHAINE, VIVE LE CHOUCHEN !

 


Le confinement touche à sa fin, le déconfinement à sa faim : faim de terrasse, de cinéma, de culture… Enfin, toujours avec les masques, les gestes barrières, les distanciations, les jauges qu’on juge avec jugeotte…

Ce mercredi 20 mai 2021, la France retrouvait les terrasses et la conviviale commensale, comme en salle mais uniquement hors salle ! Donc, dehors, parfois sous la pluie, pour retrouver des potes autour d’un café ou d’une chope de bière.

A Rennes, l’arène ardente n’alla pas pour rasséréner la police : l’ivrognerie terrassait Rennais !

La capitale bretonne s’illustra par quelque bacchanale rassemblant un millier de personnes sur la place Sainte-Anne après la fermeture des bars. Après 6 mois d’abstinence, les Rennais, vaccinés ou pas, se devaient de fêter cela autour d’un grand feu de joie, un grand jeu de foi dans un avenir nouveau !

- Qu’a Rennes ? lança une policière du même prénom tout en intervenant avec un gaz à effet de serre RS (Refoulement des Séditieux) pour disperser cette populace enivrée.

Certes, certains établissements à la licence IV avaient enfreint le règlement en ne fermant pas après 21 H (heure du nouveau couvre-feu). Mais ils ne sont pas les seuls à devoir être blâmés car nombre de fêtards se promenaient avec des sacs à dos bourrés de boissons énergisantes ! De voir ainsi la situation se gangréner (ce gang rennais) il n’y a qu’un pas que la police ne voudrait pas voir renouveler, tant la riposte reste mesurée car dotée d’arme à nains !

Non, il faut vraiment que la paix, Rennes, te soit pérenne !

S’il le faut, fais-toi vacciner par le Janssen (un cousin très éloigné) efficace contre la connerie et qui rend la vie des gens saine.

Enfin, c’est ce qu’on m’a dit !

Mais on dit tellement de choses sur les vaccins !

Parfois c'est clair, c'est vague, sinon !


PUB 134

 Après de longs mois d'inactivité je reprends, déconfinement oblige, le fil de mon blog.

On démarre, léger, avec une gentille publicité.


Les reporters en culottes courtes élisent LU  C


C comme CHOCOLAT !

Un goût nouveau, envoyé spécialement pour les journalistes en herbe !

Voyons ce qu'en pense la marraine de cette innovation culinaire :