CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 4 novembre 2009

UNE CROIX SUR LES CROIX ??

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH),vient de provoquer un casus belli en condamnant la présence de crucifix dans les salles de classe en Italie !

Le pays des pâtes (oui mais dépenses Annie !) et du catholicisme a mal digéré la décision de l’instance européenne !

La Cour de Strasbourg a jugé la présence de crucifix contraire au droit des parents d'éduquer leurs enfants selon leurs croyance et au droit des enfants à la liberté de religion.

La botte italienne va donner un grand coup contre ce verdict infâme en présentant un recours ! Le ministre de l'Éducation transalpine, Mariastella Gelmini (je ne sais pas si je prononce bien !??) a dénoncé une décision "idéologique".

La croix (journal bien nommé) rappelle que la crucifixion de Jésus - "ne signifie pas une adhésion au catholicisme, mais c'est un symbole de notre tradition ! »
Tu parles d’un symbole !! Un pauvre type crucifié qui durant toute sa vie (33 ans à tout casser) a avalé des couleuvres de Dieu son Père et a cru s’y fier ! Pour finir comme un malfrat, un bandit plus blâmable que le zélote Barrabas qui, lui, s’était arrogé le droit de taguer des temples romains, de violer la loi de César !! Non franchement quelle fin pitoyable, et révoltante ! Un symbole, la croix ??

Je pense que Jésus aurait préféré que ses successeurs (donc les Papes) optent pour un symbole de vie, de résurrection : un coupe de vin ou une gerbe de blé !! Jésus aimait tellement les agapes ! Il transforma une eau imbuvable en vin !! Avant de mourir, il mit un point d’honneur à faire un bon repas avec ses disciples !!

Non, franchement, il serait temps d’écarter des lieux de laïcité ce symbole du déicide qui fit tant de mal en nourrissant la haine des juifs « ces assassins de Jésus » !

Maintenant chacun, en son âme et conscience, peut garder dans un écrin un petit crucifix. Chacun est libre de garder contre son cœur, au bout d’une chaînette en or (y’en a qui ont les moyens !) et à l’abri d’une chemise, une petite croix porte bonheur !

Que le Pape se rassure : il aura toujours le droit de se prosterner devant une immense croix, au sein de ses églises et cathédrales. Les tombes pourront s’enjoliver dudit symbole car la nécropole n’a que peu d’affinités avec la laïcité.

Mais de grâce : n’habituons pas le jeune enfant à se repaître d’un corps torturé sur un instrument de supplice romain !!

UNE FAUSSE BONNE IDEE A COUVERTURE MEDIATIQUE

Tout en voyant sa femme mettre le couvert (vu qu’il est macho) notre brave Brice Hortefeux, le spécialiste des blagues auvergnates, a lancé à mots couverts :

- J’imposerai bien un couvre-feu pour les mineurs délinquants !

Sa femme opina d’un couvre-chef, en l’occurrence un affreux doudou de cuisinière. Puis le soir se couvrit de brume entremêlée de noir en ce début de novembre tout alangui d’un changement d’horaire.

Durant son sommeil couvert de traces oniriques cauchemardesques, Brice fut couvert d’injures par une bande de racailles, juvéniles. Il eut le cou couvert de peinture rouge communiste avec des petits points jaunes. Il se réveilla suffoquant et suintant de sueur froide. Un rêve prémonitoire ? Il fallait agir !

Il sortit en s’étant bien couvert d’un manteau fourré et se rendit chez Nicolas, au Palais de l’Elysée. Il exposa sa proposition : un couvre-feu pour les mineurs délinquants ! Des moins de 13 ans dans l’incapacité de sortir la nuit sauf sous couvert d’un Ausweis tamponné par la Préfecture !

Nicolas applaudit car cette proposition se couvrait de lauriers lepénistes et chacun sait que notre petit Résident de l’Elysée affectionne ôter les mots de la bouche du borgne dégénérescent.

- Mais, dit Nicolas, qui dit couvre-feu dit feu ! Qui allumera l’incendie ?
- J’en ai parlé aux pompiers : ils sont d’accord à condition qu’on augmente les primes d’intervention, fit remarquer Brice Hors-du-feu !!
- Ah, bien vu ! Il suffira d’augmenter le budget des pompiers en diminuant l’enveloppe dédiée aux sports ! Bien fait pour Rama Yade qui n’arrête pas de me chercher des poux dans la tête en ce moment !
- Il n’y a pas qu’elle qui se couvre d’intrépidité, voire de bravitude !
- Qui, Brice, qui ?
- Hé bien…heu…Jean Pierre, le bossu du Poitou !
- Oui, bon ! Je lui ai passé un savon suite à sa fronde ! Ca lui apprendra à vouloir tirer la couverture des collectivités territoriales et porter des coups vers l'Etat ! Qui d’autres ?
- Les socialistes ! Ils sont plus qu’ouverts sur la révolte et ne veulent pas vous voir céder à vos caprices ! Caprice c’est fini !!
- Caprices ? Quel caprices ?
- Hé bien, euh, votre jet !
- Quoi mon jet !
- Il coûte cher ! Il représente une dépense indécente en période de crise. C’est Jean-Marc Ayrault qui l’a dit ! Il ne veut plus d’une présidence bling-bling ! Il souhaiterait qu’une partie de l’argent élyséen aille au budget de la défense !!
- Mais il est stupide ! Sous couvert d’un avion civil se cache une véritable arme de dissuasion ! Ce jet transporte le Président le plus VRP de la planète ! Je vends des armes moi !!