CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 4 novembre 2009

UNE FAUSSE BONNE IDEE A COUVERTURE MEDIATIQUE

Tout en voyant sa femme mettre le couvert (vu qu’il est macho) notre brave Brice Hortefeux, le spécialiste des blagues auvergnates, a lancé à mots couverts :

- J’imposerai bien un couvre-feu pour les mineurs délinquants !

Sa femme opina d’un couvre-chef, en l’occurrence un affreux doudou de cuisinière. Puis le soir se couvrit de brume entremêlée de noir en ce début de novembre tout alangui d’un changement d’horaire.

Durant son sommeil couvert de traces oniriques cauchemardesques, Brice fut couvert d’injures par une bande de racailles, juvéniles. Il eut le cou couvert de peinture rouge communiste avec des petits points jaunes. Il se réveilla suffoquant et suintant de sueur froide. Un rêve prémonitoire ? Il fallait agir !

Il sortit en s’étant bien couvert d’un manteau fourré et se rendit chez Nicolas, au Palais de l’Elysée. Il exposa sa proposition : un couvre-feu pour les mineurs délinquants ! Des moins de 13 ans dans l’incapacité de sortir la nuit sauf sous couvert d’un Ausweis tamponné par la Préfecture !

Nicolas applaudit car cette proposition se couvrait de lauriers lepénistes et chacun sait que notre petit Résident de l’Elysée affectionne ôter les mots de la bouche du borgne dégénérescent.

- Mais, dit Nicolas, qui dit couvre-feu dit feu ! Qui allumera l’incendie ?
- J’en ai parlé aux pompiers : ils sont d’accord à condition qu’on augmente les primes d’intervention, fit remarquer Brice Hors-du-feu !!
- Ah, bien vu ! Il suffira d’augmenter le budget des pompiers en diminuant l’enveloppe dédiée aux sports ! Bien fait pour Rama Yade qui n’arrête pas de me chercher des poux dans la tête en ce moment !
- Il n’y a pas qu’elle qui se couvre d’intrépidité, voire de bravitude !
- Qui, Brice, qui ?
- Hé bien…heu…Jean Pierre, le bossu du Poitou !
- Oui, bon ! Je lui ai passé un savon suite à sa fronde ! Ca lui apprendra à vouloir tirer la couverture des collectivités territoriales et porter des coups vers l'Etat ! Qui d’autres ?
- Les socialistes ! Ils sont plus qu’ouverts sur la révolte et ne veulent pas vous voir céder à vos caprices ! Caprice c’est fini !!
- Caprices ? Quel caprices ?
- Hé bien, euh, votre jet !
- Quoi mon jet !
- Il coûte cher ! Il représente une dépense indécente en période de crise. C’est Jean-Marc Ayrault qui l’a dit ! Il ne veut plus d’une présidence bling-bling ! Il souhaiterait qu’une partie de l’argent élyséen aille au budget de la défense !!
- Mais il est stupide ! Sous couvert d’un avion civil se cache une véritable arme de dissuasion ! Ce jet transporte le Président le plus VRP de la planète ! Je vends des armes moi !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

thanks in the course of this delightful tips and exceptionally polite blogs 753258LGN
viagra