CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 13 décembre 2009

GAZA NON ZIGOUILLEE GAZOUILLE...

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, s’est lancé vendredi 11 novembre 2009 dans les célébrations du 22e anniversaire de sa création. Défilés sous fonds de grande peinture murale (représentant des tirs de roquettes contre Israël) étaient l’illustration de la liesse gazaouie ! Plein gaz, ah oui !!

Des milliers de manifestants ont aussi défilé à pied avec des fausses roquettes en carton et en plastique. C’est l’heure des leurres dirent les dealers dans la douleur ! Car les armes manquent pour lutter contre le Goliath israélien.

Dans le camp de réfugiés de Jabaliya, une immense peinture murale montrant des Palestiniens se battant contre l'armée israélienne avec des pierres, des fusils et des roquettes, a été dévoilée. A défaut d’armée l’art met du cœur aux symboles de la résistance !

Acronyme en arabe de "Mouvement de la Résistance islamique", le Hamas a été créé le 14 décembre 1987, peu après le début de la première Intifada (guerre des pierres) palestinienne, par des militants islamistes se réclamant des Frères musulmans.

Depuis, le Hamas s’est imposé sur l’échiquier Palestinien depuis sa victoire aux législatives de 2006. Il a investi Gaza depuis juin 2007 après en avoir chassé les forces fidèles au président Mahmoud Abbas. Les slogans de l’époque étaient, respectivement :

Abbas : - Hammas est boue !!
Hammas : - Abbas est mou !!

Ennemi juré d'Israël qui le considère comme un groupe terroriste, le Hamas refuse de reconnaître le droit à l'existence de l'Etat hébreu.

- Tant que l’hébreu gueule nous ne pourront le voir en tableau, lance un vieux partisan du Hamas.

Ce parti belliciste et vindicatif figure sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne et des Etats-Unis. Peu lui chaut ! Hamas cote haut dans le cœur de gazaouis !

- Ce trou de Gaza est fait de serfs, scande ironiquement un responsable israélien. Nous le mâterons !!

- Sus aux saigneurs, répliquent les Palestiniens du Hamas !

La Paix n’est pas gagnée ! En Cisjordanie Abbas court toujours après la colombe, dans l’espoir d’un don : un don du ciel ! Il faut vivre d’espoir !!