CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 15 octobre 2009

PLUS DURE SERA LA CHUTE !!!


DES BARRAGES DANS LES PARAGES...


Raymond Domenech a amené toute sa petite troupe dans les gorges de l’Ardèche pour se préparer aux futurs barrages.

Rien de tel que le sport nautique pour se détendre, se confronter à la nature avant de se mesurer aux monstres irlandais, ou bosniaques ou ukrainiens voire slovènes ! Quel que soit l’adversaire il faudra être solide comme un roc de montagne ardéchoise pour supporter le choc d’une confrontation dont dépendra la participation au Mondial de Football en Afrique du Sud !!

L’amende est là !! A force de jouer à crédit, à l’économie, le onze de France a brûlé ses chandelles lors des éliminatoires. L’ogre serbe devenu intouchable, les protégés de Domenoë’ch, l’homme du déluge, n’ont plus que Lisieux pour pleurer. Aussi, après un bref pèlerinage dans la ville sainte ils ont pris la route de Privas pour une bonne mise au vert !!

Dans le bus ils avaient tous en tête ce beau succès contre l’Autriche, mais qui ne servait à rien ! Ils pouvaient seulement regarder dans le rétroviseur et se lamenter sur les actes manqués des matchs éliminatoires : le nul face à la Roumanie (0-0) la défaite face à l’Autriche (1-3) en septembre 2008 !! Les regrets, les regrets, les regrets, comme chantait le pote à Voulzy !

A présent le destin est entre leurs mains !! Il va falloir se qualifier pour donner à la France une nouvelle qualification !! A défaut, notre triste hexagone se verra dans l’obligation de suivre sur l’écran cathodique les exploits des Serbes, des Brésiliens et autres Argentins (qualifiés de justesse face à l’Uruguay !!). Ce sera un concert de lamentations, de ronchonnements sur fonds de déprime collective copieusement nourrie par un sarkozysme ambiant au relents de populisme teinté de népotisme larvé !!

Non, franchement, pour le moral de tous, il serait souhaitable que le petit coq sorte ses ergots et envoie l’adversaire au tapis !! Je ne suis pas chauvin mais l’équilibre moral de ce pays que j’aime (malgré toutes les misères qu’on lui fait !) dépend forcément du coup de génie d’un Malouda, d’un dribble astucieux de Benzéma ou d’un shoot victorieux de Henry !!