CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 11 juin 2010

EN BATEAU DE BONTE BOUTIN HEBETEE EST BATTUE

Christine Boutin serre fort la lanière de son casque bleu. Sa flottille battant pavillon ONU s’approche inexorablement des côtes de la bande de Gaza !

- Ils vont certainement nous aborder ! J’entends au loin le ronronnement sinistre des rotors d’hélicoptère !!

Christine embrasse avec passion et ferveur le petit crucifix en argent massif que lui a légué le père du grand oncle maternel de son cousin germain ! Un gri-gri breveté par le Vatican qui ne la quitte plus ! Christine va porter le souffle de l’Evangile dans cette croisade pour sauver les pauvres gazaouis qui souffrent du méchant blocus israélien.

On est bien loin de ses tergiversations, de ses « je ne sais pas » au micro d’une radio lorsqu’on lui demandait ce qu’elle pensait de l’arraisonnage manu militari de Tsahal à l’encontre d’une pacifique flottille venant de Turquie et qui ramenait des vivres aux Palestiniens.

On est bien loin de la polémique provoquée par son double traitement : rémunération par l’Elysée pour des missions mal déterminées et perception d’une retraite d’ex ministre. Elle a voulu crever l’abcès : non à ses vacations de nouvelle missionnaire élyséenne ! Elle se contentera de sa retraite d’ex ministre de la famille !

Mais comme cela ne suffisait pas pour éradiquer les rumeurs et autres quolibets Christine s’est jetée dans la fosse au lions des grands élans humanitaires. Après un stage intensif de 3 jours chez Kouchner et une remise en niveau en maniement d’une kalachnikov (ça peut servir) récupérée en Afghanistan, elle s’est embarquée dans une de ses nombreuses flottilles qui voguent pour le salut Palestinien. Cela fait trois jours qu’elle navigue en Méditerranéenne sur les traces de St Paul.

Soudain c’est l’assaut ! Les troupes de Netanyahu se jettent sur le pont après avoir glissé le long de cordes lancées d’hélicoptères tonitruants. Christine veut riposter mais sa kalachnikov est enrayée par les embruns salés :

- Matériel de M…., fulmine-t-elle !

Un coup de crosse la frappe impitoyablement sur le haut du crane. Elle perd connaissance.

Elle reprend ses esprits au fonds d’un cachot sinistre et à l’odeur nauséabonde :

- Nom ? Prénom ? Profession ? lance une voix rauque et menaçante
- Chri..chri..Christine Boutin..heu…ancienne ministre française..
- Ancienne ministre : c’est pas un boulot ça ! Avoue ! Tu travailles pour Al Qaïda !!
- Vous êtes fou ! Et ça ! C’est quoi, ça ?
- Ca, un type crucifié ! Enfin, oui, je crois savoir : c’est Jésus ! Ce parjure ! Ce blasphémateur qui a osé dire qu’il était le fils de Dieu !!
- C’est vous qui blasphémez !

Pour toute réponse Christine reçoit un soufflet sur la joue gauche :

- Il paraît que tu dois tendre la joue droite à présent, ricane son bourreau !
- Libérez moi ou ça va mal se terminer ! Sarkozy va vraiment se fâcher !!
- Ah oui ? Le petit Français ? Tu travailles pour lui ? Il n’est pas près de lâcher la rançon pour te libérer !

C’est à ce moment là que je me suis réveillé à cause d’un réveil mal réglé !

Encore un rêve avorté ! Il va falloir que j’achète un nouveau réveil plus fiable !!

L'APPEL DU 11 JUIN