CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 30 octobre 2012

LE PLFSS : LE BEBE PEUT PASSER AU SENAT


L'Assemblée nationale a adopté un joli petit bébé tout emmailloté dans sa couverture de bonnes intentions socialistes. C’était mardi, par 318 voix contre 228, en première lecture ! Oui, en vérité je vous le dis : le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013, qui table sur un déficit de la "Sécu" de 13,9 milliards d'euros a été voté ! Il doit, à présent,  passer au Sénat qui l’examinera dès le 12 novembre prochain ! Histoire de voir s’il n’a pas de maladies honteuses, de taxationite aiguë ou de perte de poids dans les sondages.

Le joli PLFSS prévoit notamment une augmentation de la taxe sur la bière et de celle sur le tabac, et crée une nouvelle taxe sur les boissons énergisantes. Gare aux amateurs de bière qui terminent leur chope tout en se grillant la 20ème de la journée et qui souhaitent pour maintenir leur ligne (si déstabilisée par de telles conduites à risque) se lancer dans un cross intrépide entrecoupé çà et là de petites pauses à base d’ingurgitation salvatrice de fioles au contenu riche en caféine et autre taurine. Là, on cumule les handicaps !!

Le gentil PLFSS instaure aussi, à partir du 1er avril 2013, une nouvelle contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie de 0,3% sur les retraités imposables. Les gérontes paient pour les gérontes ! Pour Cahuzac qui gère y’a tri ! Tri sélectif entre l’or dur d’un riche rentier qui n’attend pas après sa pension et le petit revenu non imposable de l’indigent retraité !

Enfin, pour résumer, l’adorable PLFSS tend ses jolies menottes pour nous présenter une prise en charge à 100% de l'IVG ! Avorter ? A voté ! On peut prévoir davantage de bébés mis en bière laquelle sera taxée ! Une certaine suite dans les idées pour ce gouvernement !

Ah, j’oubliais, le PLFSS prévoit de transformer le « congé de paternité » en « congé de paternité et d’accueil à l’enfant ». Ainsi, ce genre de congé pourra être octroyé à toute personne vivant avec la mère de l’enfant, y compris dans un  couple homosexuel ! Vous suivez ?

C’est simple ! Prenons un exemple courant !

Arlette porte un enfant qu’elle a eu d’une aventure avec Eglantine…Heu, non ! Je reprends. Arlette attend un bébé qu’elle a eu de façon la plus naturelle à la suite d’un rapport avec Charles. Mais soudain Arlette se rend compte qu’elle n’aime plus Charles ! Non, pas en raison de Charles ! Quoique... Non surtout en raison d’elle-même ! Elle fait son coming out ! En fait, elle découvre son homosexualité ! Elle est amoureuse d’Eglantine. Donc Arlette quitte Charles qui, au fond de l’abysse du désespoir, va commencer à ingurgiter des litres de bière tout en fumant comme un sapeur. Il va ainsi contribuer à redresser les finances de la Sécurité Sociale via les nouvelles taxes ! De son côté Arlette pourrait être tentée d’avorter surtout si c’est remboursé à 100% ! Mais Eglantine l’en dissuade puisqu’elle se propose d’être le futur père de l’enfant ! Ainsi elle bénéficiera du nouveau congé sus nommé ! Il s’agit là de simples calculs de taux marginaux de substitution ! A la portée de n'importe quel économiste en première année de licence !

Dans un prochain article je vous évoquerai le cas de Florian, grand adepte de footing et amateur de boissons énergisantes, qui ne souhaite pas que sa femme Mélanie avorte bien que celle-ci allègue qu’elle fume trop et que le fœtus risquerait de subir un tabagisme actif lequel n’a pas suffisamment décru en dépit des nouvelles taxes !

SANDY IS WASHING TOWN...


Sandy était attendu dans la nuit de lundi à mardi sur la côte Est des Etats-Unis ! Il a effectivement frappé New York et une partie du Canada ! Bilan actuel : 27 morts aux USA et un au pays de l’érable.


Qui est Sandy ? Bien sûr un ouragan ! Une masse de vent tourbillonnant qui soulève tout sur son passage et entraine l’élément liquide dans son sillage ! Bâtiments dévastés, arbres arrachés et inondations sont le lot habituel de tels cataclysmes météorologiques. En 2005 Katrina avait ravagé la Nouvelle Orléans et Georges Bush n’avait pas vraiment sur gérer la crise éolienne ! Son image et sa côte de popularité d'alors avaient autant été  dévastées que la ville de Louisiane ! Pour un vent tôt il se découvrit moins vantard !

 
En pleine campagne électorale Obama ne veut pas faire de faux pas ! Avant l’élection du 6 novembre et alors qu’Halloween se revêt de longues robes aqueuses Barack Obama a quitté le soleil de Floride, les meetings, pour rentrer à Washington ! De là il a harangué le peuple en le convainquant d’évacuer et d’obéir aux autorités locales lorsqu’elles somment de quitter un lieu trop fortement exposé aux futures colères du cyclone !

Son rival, Mitt Romney n’a sa campagne que tardivement et vient de décider de remplacer son meeting prévu ce soir dans l’Ohio par un rassemblement d’aide aux victimes, dans la plus pure tradition mormon !

 
Un vent tueur s’est invité dans le duel Républicain-Démocrate, pour qui soufflera-t-il ?

 
The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind.

 
Comme le chantait (et le chante encore) Dylan !


Pas de feu mais un Sandy
Ouragan fou : on s’en dit
Très soucieux en New Yorkais
En première ligne visés !

Et Obama cessant dix
Quelques jours ses arguties
Met de côté sa campagne
La prudence est sa compagne.

Sandy se dit sans douceur
Source d’incidents, sons d’heurts :
Patatras, toits envolés
Glou, glou, métros inondés !!

Un grand vend plus de cent-dix
Kilomètres à l’heure ! Sandy
Décoiffera  Mitt Ronney
S’il ose dehors se montrer !

Drôle de temps pour Halloween
- I suppose pedalo win
If the water floods my house !
And anywhere it’s to douse !!

Sam ferait-il tord en ciel
Pour que des pluies torrentielles
Lui lavassent le cerveau
En ces temps électoraux ?

Combien de manque à gagner
Par tant de bras à l’arrêt ?
Combien d’indemnisation
Puisée dans l’inondation ?

Plus d’avions, pas  plus de trains
Fermée l’école des gamins
Evacuations en masses
Sandy nous joue la menace !

Stock à gogo, provisions
Calfeutrage en prévision
Gros  Eole, temps diluvien
L’éclaircie se dilue, viens !

Viens t'abriter en sous-sol !
Brille ma lampe à pétrole !
Pas de feu mais un Sandy
Ouragan fou on s’en dit

Prévenu  mais malgré tout
Prions le grand Manitou
Epargnez nous la terreur
La mort des ordinateurs

N’éradiquez pas Wall Street
Ça nous rendrait Héraclite !
Bien plus tard il sera temps
De dire pour qui fut le vent :

Pour le Mormon sémillant ?
Ou pour le noir Président ?