CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 18 février 2008

KOSOVO : POUR LA SERBIE, UN DES PANS DANSE !

Des milliers de Serbes ont défilé à Mitrovica réclamant le soutien de Belgrade et Moscou, au lendemain de la proclamation d'indépendance de l'ex-province séparatiste du sud de la Serbie.
- Un des pans de la Grande Serbie s'est déclarée indépendante, c'est une catastrophe, se lamentent-ils.
"Les Kosovars sont désormais indépendants", a déclaré le président américain George W. Bush, sourd à ces plaintes lointaines.
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a annoncé que le président Nicolas Sarkozy avait adressé une réponse positive à son homologue Fatmir Sejdiu, le chef des Kosovars. L'Allemagne et le Royaume-Uni ont promis de reconnaître rapidement le Kosovo : c'est juste un problème de grève dans la poste ou dans les chaînes télévisuelles !
En revanche, plusieurs autres pays de l'Union européenne emmenés par l'Espagne et souvent confrontés à des mouvements indépendantistes sur leur propre territoire rechignent à admettre cette indépendance.
- Dans ce cas là on peut s'attendre à ce que les Basques réclament leur indépendance avec plus de bombes, redoute un député andalou ascendance aragonaise !
C'est vrai que l'ETA n'est pas mort et ne va pas lâcher les basques de Zapaterro tant qu'il affirmera vouloir zapper terreau basque !
Les mouvements bretons y voient un message d'espoir, les catalans reprennent des couleurs, les occitants s'excitent.. Bientôt l'Europe des régions ?

SEGO (SUITE) AIME AUTANT LE BAL QU'ANIS


























Segolène aime les sucettes à l'anis (comme France Gall) et les bals masqués du parti Socialiste. C'est après un apérodinatoire bien arrosé (dans son verre beaucoup d'anis versèrent ses potes !) ponctué d'un bal, qu'elle s'est rendue à Levallois Perret pour soutenir la candidature de Mr David (PS) face à l'ogre de l'antre..Mr Balkany.

Ségolène revient donc dans la médiatisation par l'entremise de candidats qu'elle supporte à défaut d'être elle-même supportée par les éléphants de son parti !

- Ma plus belle histoire d'humour c'est vous, a-t-elle encore déclaré à tous ces candidats, au nom de la rose !