CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 18 février 2008

KOSOVO : POUR LA SERBIE, UN DES PANS DANSE !

Des milliers de Serbes ont défilé à Mitrovica réclamant le soutien de Belgrade et Moscou, au lendemain de la proclamation d'indépendance de l'ex-province séparatiste du sud de la Serbie.
- Un des pans de la Grande Serbie s'est déclarée indépendante, c'est une catastrophe, se lamentent-ils.
"Les Kosovars sont désormais indépendants", a déclaré le président américain George W. Bush, sourd à ces plaintes lointaines.
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a annoncé que le président Nicolas Sarkozy avait adressé une réponse positive à son homologue Fatmir Sejdiu, le chef des Kosovars. L'Allemagne et le Royaume-Uni ont promis de reconnaître rapidement le Kosovo : c'est juste un problème de grève dans la poste ou dans les chaînes télévisuelles !
En revanche, plusieurs autres pays de l'Union européenne emmenés par l'Espagne et souvent confrontés à des mouvements indépendantistes sur leur propre territoire rechignent à admettre cette indépendance.
- Dans ce cas là on peut s'attendre à ce que les Basques réclament leur indépendance avec plus de bombes, redoute un député andalou ascendance aragonaise !
C'est vrai que l'ETA n'est pas mort et ne va pas lâcher les basques de Zapaterro tant qu'il affirmera vouloir zapper terreau basque !
Les mouvements bretons y voient un message d'espoir, les catalans reprennent des couleurs, les occitants s'excitent.. Bientôt l'Europe des régions ?

Aucun commentaire: