CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 16 novembre 2007

CE N'EST LA MERDE QU'AUX RAILS !

La grève, portée par une base syndicale très remontée contre la réforme des régimes spéciaux, donnait des signes d'essoufflement vendredi 16 novembre 07 selon les chiffres donnés par les directions de la SNCF (mais toujours en désaccord avec ceux de la police qui raille) , avec toutefois un trafic des trains et des transports parisiens encore très perturbé qui transforme les usages en sardines pour boîtes de conserve !
Des grévistes zélés se sont lancés dans des actions plus radicales : ils brûlent des pneus sur les voies ferrées ! Ca pollue et Borloo a piqué sa crise ! Une situation jugée "inacceptable" par le No2 de la SNCF Guillaume Pepy : c'étaient des pneus qui pouvaient encore servir pour les automobilistes bien contents de retrouver leur voiture dans cette période de grève de train.

LA CARTE NOIRE DE DATI : QUEL ART, HOMME !

C'est à Bastia, avec l'annonce de la fermeture de trois tribunaux en Corse, que la garde des sceaux Rachida Dati a achevé son "tour de France" de la carte judiciaire. Ce café..heu, ce qu'a fait la garde des sots (les juges se trouvent idiots dans cette affaire) est un exploit sportif dans un monde de grève de transport. En définitive, la réforme se traduit par la suppression annoncée de 23 des 181 tribunaux de grande instance (TGI) du pays et 176 des 473 tribunaux d'instance (TI), juridictions de proximité s'occupant entre autre des tutelles : je suis votre ministre des tutelles, a-t-elle reprécisé aux magistrats de façon magistrale.
- En Corse, en revanche, je laisserai vivre la Cour d'Assises, a-t-elle dit. Je veux que Colonna soit jugé et puis la Corse aura toujours besoin de tribunaux pour les cagoules !
Mais les petits tribunaux seront rayés...car chers !