CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 13 août 2009

LE BURKINI : L'AVIS DE PHILIPPE LUCAS


Carole, une jeune musulmane de 35 ans, s’est vue refuser l’entrée de la piscine d’Emerainville, en Seine-et-Marne, dans une tenue de bain intégrale !
Carole, qui s’est convertie à l’islam à l’adolescence, raconte avoir acheté son "burkini" à Dubaï :

-En le prenant, je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam !


7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ujne véritable honte d'empécher des gens de faire ce sport pour des convictions religieuses qui ne sont pas les leurs.

Les musulmans ont le droit d'aller à la piscine également, ce pays est de moins en moins tolérant et bascule vers une dictature éclésiastique.

D.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vois que vous êtes plus tolérant que ce raciste de veilleur. Il est tout à fait normal que les musulmas puissent nager dans un maillot de bain adapté à leur religion.

Il suffirait qu'une piscine accepte pour les aitres suivent, ce qui serait normal.

Paul H.

Le Citoyen a dit…

Bonsoir Fabiano,
Je vois que vous avez aussi pas mal de commentaires concernant ce Burkini. Continuez de dire ce qu’il vous plait comme vous le voulez sur ce que vous voulez.

A bientôt

Le Citoyen a dit…

Bonsoir Fabiano,
Je vois que vous avez aussi pas mal de commentaires concernant ce Burkini. Continuez de dire ce qu’il vous plait comme vous le voulez sur ce que vous voulez.

A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le propriétaire de cette piscine devrait être condamné pour cela. L'entrée devrait être libre pour tous quelque soit sa religion.

La France devient de plus en plus raciste.

Mamoud

Anonyme a dit…

Fabiano,

C'est vraimment une tenue bizarre pour nager. Je sais bien qu'il faut qu'elle puisse nager, mais c'est légérement ridicule vous ne trouvez pas ?

Encore un truc pour faire des histoires et lancer des polémiques, surtout qu'avant cette même personne, portait un maillot de bain normal, voir moins.

Max

archange a dit…

Bonsoir Fabiano,

Ce fameux Burkini fait beaucoup d’histoire pour pas grand-chose.

Je suis large d’esprit, mais là, les shorts de bain sont interdits dans les piscines ainsi que les tenues de plongées, donc un règlement existe et il suffit de l’appliquer, un point c’est tout.

Bonne continuation.