CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 1 avril 2011

UN METIER QUI PASSE, UN AUTRE QUI ARRIVE...

- Hé Magdelon, tu sais pas ce que vient de nous pondre la mère Bachelot : écoute bien, je te lis ce morceau de canard que m’a laissé un de mes clients !


- Je t’écoute Cathos mais fais vite, je vois arriver le gros Mascarille dans sa superbe BMW ! C’est son heure !! Il n’a que 20 minutes à me consacrer car après il repart chez sa maîtresse ! Mais il paie bien !

- Je sais Magdelon, je sais ! En jolies coupures de 50 € ! Mais ça risque de ne pas durer ! Ecoute cela, c’est à tomber sur le cul ! Je lis texto : « Le gouvernement envisage de punir les clients de prostitué(e)s, une position défendue notamment par la ministre des solidarités, Roselyne Bachelot, mais à laquelle s'opposent le collectif droits et prostitution et le Syndicat du travail sexuel (Strass).

- Hein ? Parle plus fort y’a ce connard de bus qui vient de passer et je n’ai rien entendu !!

- Ha ! Bon, en fait le gouvernement pourrait punir les clients de prostitué(e)s ! C’est la mère Bachelot qui a pondu cette idée mais un collectif droits et prostitution et le Syndicat du travail sexuel (Strass), tu connais ?

- Heu, non !

- Qu’importe ! Ce collectif s’oppose à cette idée ! Ben heureusement non ?

- Heu, oui, heu ! Bon écoute on en reparle car là, je m’excuse, le gros bide Mascarille se rapproche ! Sûr qu’il va encore se taper un PV vu qu’il a boudé le parcmètre ! On en reparle !! C’est une drôle d’histoire que tu me racontes là !

- OK, je te laisse ! Mais j’attends le prochain ! A bientôt ma loute !!

- Ah, mon bon gros Mascarille ! Alors comme d’habitude ? Une petite gâterie avant les grandes manœuvres ?

- C’est que…

- Quoi ?

- Je viens d’apprendre que je pourrais être hors-la-loi bientôt ! Rapport à ce que veut lancer la mère Bachelot ! Elle veut rendre les « clients » passibles de poursuites !! Si c’est ça je préfère tout de suite me déshabituer des péripacétitiennes…

- Péripatéticiennes !

- Oui, c’est ça ! J’ai toujours un mal de chien à le dire !

- Dyslexie ! Ta mère ne t’a pas envoyé chez l’orthophoniste quand t’étais petit ! Qu’importe ! Tu peux dire « pute » ; je te l’ai déjà dit !

- Oui je sais ! Mais c’est grossier ! Bientôt je ne dirai plus rien ! Je ne te verrai plus !

- Je vois ! Ce que m’a lu Cathos se confirme ! Eh bien, nous voilà bien ! Si cette mesure se confirme on va se retrouver sans job ! Je n’ai que ça comme boulot moi ! Pas envie de pointer à Pôle Emploi ou décrocher un stage de caissière pour atterrir chez Leclerc !

- Je comprends mais la jucidiarisation..

- Judiciarisation..

- Oui, judiciarisation. Elle va nous transformer en voyous, en bandits, en criminels ! On va se taper de la taule ou des amendes ! Déjà que j’ai 20 PV de retard à payer !!

- C’est ta faute ! Tu ne mets jamais rien dans les parcs-mètres !!

- C’est ma faute si je n’ai que des grosses coupures de 50 € ! Tu sais bien les accepter, non ?

- Hé, ho, je les mérite aussi, non ?

- Oui, mais, heu, bon, heu, à présent je ne t’en donnerai plus ! Je ne consommerai plus !

- Ben dis donc ! J’espère que tous les clients ne vont pas te ressembler ! Me voilà bien si mon chiffre d’affaire baisse à vue d’œil !

- Mais, heu, mais..

- Oui ?

- J’ai, heu, j’aurais quelque chose à te proposer pour compenser ce manque à gagner ?

- Ah ? Jouer au loto ? Braquer le Crédit Lyonnais ? Enlever Carla et demander la rançon au petit nain ? Fabrique de faux b..

- Non ! Pas du tout ! Une activité qui pourrait devenir légale !

- Non, sans blague ! Venant de toi, excuse-moi mais j’éclate de rire !!

- Tu as tord c’est très sérieux !

- Ok, alors dis-moi !

- Voilà, ben, heu, ben. OK, je me lance : dans le même canard j’ai lu une autre nouvelle, une nouvelle qui m’a fait bien réfléchir, une nouvelle qui..

- Oui, bon, accouche !!

- Justement ! Ça parle d’accouchement ! Voilà : c'est une première en France ! Le tribunal de Nantes a ordonné la transcription, sur les registres de l'état civil français, de l'acte de naissance d'une petite fille née par mère porteuse aux Etats-Unis.

- Et alors, qu’est-ce que j’ai à voir avec les Ricains ?

- Et bien, c’est simple ! Les choses évoluent en France ! Bientôt on acceptera la gestation pour autrui ! Le métier de mère porteuse pourra se développer ! Et tu peux déjà l’exercer chez Obama ou dans d’autres pays qui tolèrent ce genre de pratique ! En attendant que la législation française évolue !

- Mère porteuse ? Aux USA ?

- Oui, ou plus près de chez nous ! Renseigne-toi ! C’est un futur métier pour toi ! Au lieu de donner ton corps à un homme tu le donnes à un enfant !! N’y a-t-il rien de plus beau pour une femme que de porter la vie ! Et, crois-moi, cela peut être très lutraquif !

- Lucratif !

- Oui, heu, lucratif ! Un utérus peut rapporter entre 13 et 25.000 dollars ! Ca fait pas mal de passes non ?

- Oui, heu, bon, je vais y réfléchir !! Je te laisse ; tu as l’air pressé ! Bonsoir à ta dulcinée !!!