CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 8 février 2011

MARINE REVISE SA SERRURERIE

Le candidat malheureux à la présidence du Front national et député européen Bruno Gollnisch a annoncé sur son blog soutenir une pétition pour la libération du négationniste Vincent Reynouard et l'abrogation de la loi Gayssot sur la contestation des crimes contre l'humanité.

- Libérez Reynouard ! Ah bas, les gais sots !

Ah, Gollnish, il reprendrait les horribles calembours de Jean-Marie que ça ne m'étonnerait pas !

Cette annonce sans blague bloggée par sieur Gollnisch, est intervenue au lendemain de la parution dans Le Point d'une interview de la nouvelle présidente du parti, Marine Le Pen. Celle-ci y déclare :

- Ce qui s'est "passé" dans les camps nazis "est le summum de la barbarie" !!

Hé bien, voilà, Marine, ce n'était pas si difficile que cela !!

Elle en rajoute une couche (pour contrarier le Pater ou l'ancien pote du Pater ?)

- Tous ceux qui font preuve d'ambiguïté" sur le rôle de l'armée allemande pendant la Seconde guerre mondiale et la Shoah " m'agacent au plus haut point".

Comme dirait Sigmund il n'est jamais trop tard pour enterrer le Père !!

ON PEUT ETRE JUGE ET PARTI !


Alors qu'une traînée de poudre démocratique se répand dans les pays maghrébins, notre petit hexagone semble touché par une autre épidémie : le besoin de reconnaissance du pouvoir judiciaire !

Le meurtre de la petite Laëtitia sera, peut-être, la goutte qui fait déborder le vase juridique. Le débat autour de la récidive a, en effet, repris des couleurs après la mort de cette jeune fille de 18 ans retrouvée étranglée et dont le corps démembré fut découvert, plus tard, dans un étang en Loire-Atlantique.

Dans un discours, à Orléans, Nicolas Sarkozy s'en est pris à cette justice, laxiste, qui aurait libéré trop facilement un certain Tony Meilhon ! Cet individu aurait pourtant dû se voir surveiller de près par l'appareil judiciaire tant ses faits d'armes plaident en sa défaveur : quinze condamnations dont une pour viol d'un codétenu !!

Les juges n'ont pas encaissé d'être, une fois de plus, le bouc émissaire du petit caporal :

- Le Président ne fait que de l'affichage, que du pipeau, s'est exclamé le juge Trévidic, le spécialiste du dossier "Karachi" sur les ondes de France Info !

Comme Carla joue de la guitare on s'attend à un sublime duo instrumental !

L'USM (l'Union Syndicale des Magistrats), par l'ire eue, essaime sur tout le territoire des graines de rébellion !

Elle appelle à un report de toutes les audiences en France jusqu'au 10 février pour dénoncer le manque de moyens attribués à l'application des peines et au suive des détenus ou des ex-détenus.

- On ne détient pas assez de moyens, se lamente un juge d'application des peines, face à tant de vices il nous manque des écrous !!

Les juges digèrent mal, également, le projet de refonte de la carte judiciaire. Ce vaste chantier, mené à son terme par la maman de la petite Zahia, en 2007, se traduit par la suppression de 23 tribunaux des 181 TGI du pays et 176 des 473 TI.

- En France, on aura de plus en plus de TGV, s'afflige un greffier qui voudrait lancer une greffe de la fin, mais de moins en moins de TGI !

- Si cela continue je me casse à Sion, renchérit un vieux magistrat à deux ans de la retraite ! J'y ai mon petit chalet suisse et quelques économies…

- Moi je fais la grève de portable, lance un juge des référés, je suis à court d'appels. Je vais profiter de ces vacances pour refaire mon parquet !

Aujourd'hui, ils sont 90 tribunaux à stopper toute affaire cessante. Et la greffe devrait prendre sans perdre minute à l'ensemble du territoire. Des assemblées générales sont programmées dans de nombreuses juridictions, dont Paris, le plus grand tribunal de France !

François Fillon, notre valeureux Premier Ministre, a voulu refroidir les esprits et légitimer les mauvaises humeurs de son patron !

Mal lui en a pris car ses déclarations n'ont fait que jeter de l'huile sur le feu contestataire de ces hommes de robe, parfois enrobés, mais ne voulant pas se dérober à leur responsabilité d'éveilleurs de conscience !!

- Messieurs les Juges, a lancé François, ne tombez pas dans l'excès ! J'en appelle à votre responsabilité ! Je vous sens sentencieux, sentant cieux vous foudroyer ! Il n'en est rien ! Nicolas vous aime ! Il aime les juges et qui aime bien châtie bien ! Ne le jugez pas ! Vos odes l'accablent ! Bien plus que les ritournelles de Carla ! Qu'odes si vils lui soient assignés le rend malade, complètement malade, comme quand sa mère sortait le soir et qu'elle le laissait seul avec son désespoir !!

- Taratata, rétorque un jeune juge imberbe mais néanmoins cyclothymique, les hommes de loi l'oient mal !! Ce n'est pas la première fois qu'il nous prend pour des boucs émissaires ! Nous ferons la grève du prétoire ! Na !! L'audience est levée !!

Les juges sont vraiment fâchés !

L'approche des vacances de février sauvera-t-elle la mise ?

Certains magistrats calmeront-ils leurs nerfs dans de luxueuses stations enneigées ?

Après la loi, les juges : la joie, les luges…