CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 23 mai 2011

RICET BARRIER JUSTE COMME CONCLUSION...

Jack Lang de Blois est un brave homme qui s’est recyclé dans le Boulonnais pour y demeurer député non déboulonné. Après avoir fêté l’anniversaire des 30 ans de la prise du pouvoir par le Sphinx de Jarnac il a été, semble-t-il, cueilli à froid par les turpitudes de la justice américaine à l’encontre de son ami DSK !

- Un si bel homme, s’est-il lamenté, pourquoi ne pas le libérer, alors qu’il n’y a pas mort d’homme. Pourquoi ne pas le libérer contre une caution ?

Sûr, il n’y a pas mort d’homme car DSK a survécu à l’épreuve de pugilat dans laquelle l’a entrainé une soubrette qui cherchait à l’allumer !

Il n’aurait reçu que quelques griffes !

Il n’empêche : ce dimanche le député socialiste, prince de la fête de la musique, grand défenseur des gay pride, s’est vu vilipender par plusieurs associations féministes qui avaient appelé à manifester à Paris !

Elles s’en sont pris aussi à Jean-François Kahn (non, JFK n’a pas de lien de parenté avec DSK), le fondateur de Marianne, qui s’est permis de lancer sur France-Culture la petite phrase suivante :

- Il n’y a sûrement pas eu de tentatives de viol de la part de DSK, tout juste un simple troussage de domestique !

Et pourquoi pas un trou sage, docile, prêt à satisfaire toutes les pulsions !!

Bravo messieurs !! Le petit syndicat des phallocrates réunis a de beaux jours devant lui ! Et quand bien même vous vous fussiez excusés, les petites phrases restent loin du lapsus (lappe, suce ?) et si proches d’archétypes archaïques de machisme qui n’aurait rien à envier avec les poussées lubriques d’un Berlusconi !

L’affaire DSK fait remonter à la surface l’inconscient misogyne de certains parangons de la droiture et du respect des droits de l’homme ! Pris à leur propre paradoxe, à leur propre contradiction !

Que les femmes manifestent pour davantage d’égard n’est que justice !

La femme est l’avenir de l’homme chantait Aragon par la bouche de Ferrat ! Nous n’y sommes pas encore ! Le droit de cuissage s’est drapé de quelque avatar mais, in fine, il empêche toujours le mâle d’avoir le QI sage !!

Et de conclure avec les deux premières strophes d’une chanson de Ricet Barrier, chanteur fantaisiste qui vient de nous quitter, ce samedi 21 mai, à l’âge de 78 ans. Un sacré numéro celui-là ! De la grande famille des Boby Lapointe, Pierre Louki, Les Frères Jacques ! Allez, messieurs les géniteurs, oyez, oyez :



Nous somm's 300 millions, massés derrièr' la porte
Trop serrés pour remuer, trop tendus pour penser
Un' seule idé' en têt', la port', la port', la porte
Quand elle s'ouvrira, ce sera la rué'
La vrai' course à la mort, la tueri' sans passion
Un seul gagnera, tous les autres mourront
Même pas numérotés, seul un instinct nous guid'
On nous a baptisés : les spermatozoïd's.

Le prix de la victoir', c'est une fille de joi'
Nous somm's 300 millions et un seul l'aura
Ell' se fout du vainqueur, ell' ne choisit même pas
Ell' se donne à tout le mond', mais un seul à la fois
Elle attend bien tranquill' dans son palais douillet
Le confort y est total, les serviteurs discrets
Pas de nuit, pas de jour, pas de bruit, que l'amour
L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, l'amour, l'amour.

LOSC MARTINE SE TATE...


Martine Aubry se présentera-t-elle aux primaires de la rose déconfite ? Le (la ?) Maire de Lille pourrait y aller puisque DSK ne pourra plus y prétendre de son appartement New Yorkais où il goûte une préretraite judiciaire.

Mais Martine ira-t-elle ? Elle garde continuellement en mémoire l’image de son père qui, face à Anne St Clair (tiens, tiens !) avait annoncé qu’il ne sentait pas un engouement pour sa personne. Et Jacques Delors s’était rétracté pour les élections présidentielles de 1995 !

Martine sent-elle l’appel du Peuple ? Va-t-elle être portée par la dynamique loscite ?

Ah le LOSC ! Le Lille Olympique Sporting Club ! Son club de football ! Quelle joie ! Quel ravissement !! Que du bonheur !

Martine a vécu de grandes émotions avec les « rouge et blanc » ! Ce samedi 14 mai 2011 elle a brandi l’écharpe du club quand Obraniak, le n°10 lillois, a crucifié le gardien du Paris SG, un certain Coupet, d’un somptueux coup franc direct, permettant ainsi au club des Flandres de décrocher la Coupe de France, trophée qu’il n’avait plus gagné depuis 1955 !!

Le samedi suivant, soit le 21 mai, elle a exulté quand le LOSC a décroché un match nul face au Paris SG (encore lui) permettant aux hommes de Rudi Garcia d’empocher un point synonyme de victoire en Championnat de Ligue 1 ! Avec 73 points le LOSC est champion et ne peut plus être rattrapé par son principal rival, Marseille.

Ah, quelle intensité d’émotion pour Martine, au cœur de sa bonne ville de Lille !! Elle a participé au grand défilé du club doublement victorieux, juchée au sommet d’un bus à étage, tout rouge ! Tout au long du boulevard de la liberté et jusqu’au champ de Mars elle a exhibé son écharpe rouge et blanc, flanquée du Président du Club, Michel Seydoux, et de l’armada loscite complète.

Elle a communié avec son peuple, une foule immense, hystérique, saoulée de fierté locale, éperdument amoureuse des héros du ballon rond.

Cette grande liesse populaire, ce bonheur communié, cette exaltation palpable ont dépollué ses pensées trop empreintes des affres strausskahniennes.

Martine a senti le souffle du Peuple, le vertige de l’allégresse, le paroxysme de la délectation dans les chants des supporters, les explosions de joie, l’indicible bordel des gorges déployées…

On l’a applaudie, sûrement ! Elle veut croire qu’une partie des vociférations joyeuses et grasses de gratitude lui était destinée. Mélangée aux sportifs des pelouses vertes elle a récolté sa part de sollicitude admirative ! Elle s’est nourrie de bravos généreux et sincères qui ne lui étaient pas directement destinés mais qu’elle a trouvé légitime de capitaliser pour son compte. Du haut de son bus impérial, le cœur dans les étoiles, Martine a récolté les hourras populaires et généreux !!

- Je suis leur amie ! Ce n’est pas un hasard si je suis avec eux ! Si mon collègue de New York attend l’andropause moi je m’amuse et avec Landreau pose !! C’est plus cool que de parler avec Frau Merkel !! C’est doux l’ambiance du football ! D’autres s’y ennuient et dans bien des cas baillent, moi je me délecte car ce sport n’est pas si sot ! Ma vue bassement élitiste a changé ! S’emballe mon envie de buts chi, heu, ch’ti !! S’éloigne de moi l’envie de bière du mont des Cats et je me surprends d’aimer l’eau ; s’ingère « vigne-eau » (saint Gervinho !!), un château la pompe des familles ! Le foot m’a guérie !
Mais être le premier supporter de son club lui confère-t-il le statut de présidentiable ? Son LOSC a réussi le doublé « Coupe-Championnat » certes, mais saura-t-elle gagner la coupe des primaires socialistes si elle se présente ?

S’afficher avec des as du ballon rond, partager leur bonheur et voler un peu de leur prestige n’augure en rien des futures récoltes de lauriers ! Delors y est ? Hé non ! Finalement « non » en cette année 1994 !

La fille de 2011 fera-t-elle comme le père de 1994 ?

Vous le saurez en suivant le feuilleton palpitant de Martine Aubry « LObscur Silence du Chef »…