CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 12 février 2008

LE RALLYE ATTAQUA MA PATTE...AGONIE !!

Comme les méchants islamistes menaçaient de tout faire sauter dans le désert, le rallye Paris-Dakar s'est abstenu pour 2008 (voir article précédent).

N'empêche, il fallait trouver un terrain de substitution avec les mêmes caractéristiques : du sable pour s'enliser, du désert pour avoir soif, des dunes pour les défigurer...

Les concurrents de l'inutile se sont repliés sur l'Amérique du Sud.
- L'Amérique, l'Amérique je veux l'avoir et je l'ai eue, dit Etienne Lavigne, le patron du Dakar.

Et tienne la vigne dans le Beaujolais, mais que s'écroulent les herbes de la pampa ou les arbustes chiliens. Les animaux sud américains risqueront, à tout moment, de se faire écharper par une moto mutante ou se faire écraser la patte !

Car le "Dakar"-2009 passera par le désert d'Atacama (nord du Chili), les Andes et la Patagonie. Nicolas Hulot a fait voter une pétition pour que le rallye n'aille pas polluer Ushuaia !

Buenos-Aires, la capitale argentine, sera le point de départ et d'arrivée de cette vaste course au gaspillage, au bruit mécanique et la sponsorisation exacerbée.

Cette course sera, encore une fois, au Chili conne car née conne !

DEMARRE-T-Y ? NON ? ALORS PLACE A JEAN !

Sarko II, héritier naturel du bailli de Neuilly sur Seine se voyait prendre la succession de son père Sarko 1 après le revers du hérault de l'Elysée, Mr Martinot (chute dans les sondages d'opinion... mais quand même chute moins importante que celle connue par Sarko 1). Le roi du scooter, crinière au vent, se voyait déjà adoubé en grandes pompes quand, devant le risque de favoritisme, de ploutocratie larvée, Mr Devedjian a mis tout le monde d'accord :
- Ce ne sera ni Jean Sarkozy ni notre porte-voix élyséen ; comme ça tout le monde sera d'accord !
Dans le beau royaume de France, où se tissent et se détissent des allégeances, le peuple a parfois du mal à suivre le feuilleton !
Mais enfin, puisque personne n'a perdu tout le monde a gagné ! C'est comme à l'école des fans (vous savez cette émission animée par l'ancien mari de Cecilia Sarko 1 !).