CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 14 mars 2010

FILLON FOU DE F1 A FAIM DE FOLIE

François Fillon en a ras la casquette de Formule 1 de cette campagne pour les Régionales. Il a usé ses souliers vernis pour parcourir des kilomètres et défendre le programme de l’UMP ! Il n’a eu guère le temps de se défouler à la commande d’un bolide sur le circuit du Mans ! Alors ce dimanche il fait une pause ! Une pause ! Stop ! Il faut savoir dire stop !

Affalé sur son canapé François va se délecter du début du championnat de Formule 1 : c’est le Grand Prix de Bahreïn !! Un pays qu’il aimerait visiter mais pas comme Premier Ministre ! Non, trop de contraintes : des contrats à faire signer, des promesses de ventes de centrales EPR clé en main !! Non, il visitera le Bahreïn quand il prendra sa retraite, soit vers 85 ans selon le vieil adage « travailler plus pour gagner plus ! »

En parlant de retraité il y en a un qui en revient ! Finie la retraite ! Il reprend du service, le bougre ! François n’en croit pas ses yeux : il le voit sur l’écran ! C’est bien lui ! Il n’a pas changé le Kaiser ! Schumacher ! Michael Schumacher ! Le roi de la Formule 1 ! Il est toujours grand, bien plus grand que le petit Nicolas, le roi de la Formule Politique improductive.

François se délecte du spectacle en grignotant des toasts où il a étalé dûment des rillettes du Mans. Schumacher conduit toujours aussi bien ! Il aimerait, lui, François, conduire aussi bien cette équipe de loosers qu’est devenue l’UMP ! La claque qu’ils vont se prendre à l’issue du premier tour !! François ne veut pas penser à ces considérations ! Il regarde, stupéfait, les prouesses de l’Allemand qui maîtrise merveilleusement sa Mercedes W01 ! Le septuple champion du monde en a encore sous le casque et dans les godasses !

Mais dans ce circuit paumé en plein désert l’ex retraité ne pourra rien contre les diables rouges de Ferrari ! La Scuderia place ses deux pilotes en tête : l’Espagnol Alonso a long sauts de joie à l’arrivée et fait sauter le champagne tandis que son collègue, le Brésilien Massa goûte le plaisir d’être second !

- Tu feras mieux la prochaine fois, lance François à Michael comme si ce dernier pouvait l’entendre de l’autre côté de l’écran plasma.

François zappe et se retrouve sur une chaîne qui annonce des catastrophes tous azimuts : défaite annoncée de l’UMP, mort de Jean Ferrat, faillite de la Grèce, mauvais score d’audience pour la Ferme Célébrités, brouille dans le couple Nicolas-Carla…

François se prend un alcaselzer en ne pensant plus qu’au Kaiser (noter la rime riche) et au futur Grand Prix de F1 en Australie, le pays des Kangourous. Si lui au moins pouvait être le gourou de son camp !!