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mardi 2 juin 2009

BOULONNAIS, BALLE AU NEZ, BALLE AUX PIEDS...

Benvegnu chez les CHtis !

Benvegnu, le gardien de but amiénois, ne l'était pas en terre boulonnaise.
Pour son dernier match de la saison, l'USBCO (le club de Boulogne-sur-Mer) devait terrasser le club d'Amiens pour gagner le ticket de la ligue 1 !!

Le club picard avait tout à craindre de ce déplacement au bord de la Manche : en cas de défaite il ne pourrait éviter la rélégation.

Le paradis pour les uns, l'enfer pour les autres ! C'est la dure loi du football !!
Les Boulonnais, galvanisés par le challenge, n'auront fait qu'une bouchée du petit poucet amiénois : 4-0 ! .

Et Thil, l'espiègle, le buteur patenté du premier port de pêche français, aura même rajouté un satisfecit à cette gloire collective : il marqua son 18ème but de la saison, devenant ainsi le meilleur buteur de la ligue 2.

Ce fut la fête à Boulogne-sur-Mer comme cela fut le cas à Bordeaux, vainqueur de la ligue 1 et tombeur de la série lyonnaise !

Si le budget des Picards va, bien sûr, gelé il n'en sera pas de même pour celui des Chtis ! Le club boulonnais va devoir trouver des fonds et adapter son stade (on parle d'une tribune supplémentaire qui porterait la capacité de l'enceinte de 8700 à quasiment 15000 places)pour figurer dignement en ligue 1 et côtoyer des pointures comme Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille...

Avec un entraîneur qui se nomme Montanier le club ne pouvait que grimper !
Effectivement, en cinq ans il sera passé de la CFA à la ligue 1 : une bien belle démonstration de talent et de tenacité !

Avec Boulogne et Lens qui montent, notre région disposera de quatre clubs en ligue 1 (avec Lille et Valenciennes) : soit 20 % des compétiteurs !!

Ah, on peut se la péter dans le Nord !

C'est l'effet Dany Boon ?

Bon, tout reste à faire pour le port de pêche : recruter l'enfant prodige, un certain Ribéry, en lançant une souscription régionale.

Dans un second temps, rappeler Jean-Pierre Papin (un vieille gloire locale) pour assister Montanier.

Dans un troisième temps réserver les nouveaux BGV C 810 et C230, ces bateaux à grande vitesse qui font leur apparition sur les autoroutes maritimes entre la Côte d'Opale et l'Angleterre. Objectif ? Faire venir les supporters anglais en quatrième vitesse et multiplier la rotation des stocks de bière de la troisième mi-temps !

De belles perspectives de croissance, en vérité, à l'heure où l'économie de la pêche se montre plutôt moribonde !