CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 22 mars 2010

UN TRIO LAID COMME DIRAIT ELSA À ARAGON (ENCORE UN HOMMAGE A FERRAT)

Sacrée soirée, comme aurait dit Foucault ! Quel suspense ! On se demandait qui allait remplacer le père Darcos, le bouc émissaire de la défaite électorale de l'UMP ? Oui, qui allait remplacer Xavier pour négocier les futures réformes sur la retraite ?

On l'a su : ce sera Eric Woerth ! Il quitte le budget et laisse sa place à Baroin, le maire de Troyes et poulain de Chirac. Martin Hirsch quitte le navire et se voit remplacé par le Chtimi adipeux Marc Philippe Daubresse (MPD). Enfin, un copain à De Villepin (erreur de casting ?) nommé Tron est nommé secrétaire d'Etat à la Fonction Publique ! Si Tron veut bien faire un zeste !!

Ca valait vraiment le coup que l'UMP se prenne une claque en ces élections régionales !!

Oh le voluptueux remaniement ! Ca va décoiffer sec !! Le petit Nicolas est en train de nous pondre une véritable arme de guerre, repue à la tâche de la reconquête !! Tremblez ennemis de l'UMP que vous avanciez masqués ou à découvert !!

Et Darcos, où va-t-il se recaser ? C'est inquiétant, quand même ! Rejoindra-t-il Bayrou pour jouer à la belote ?

AU BOULOT, DU PAIN SUR LA PLANCHE ET TOUT MENER A LA BAGUETTE !

- On a gagné, on a gagné !

C’est l’ambiance des grands soirs dans de nombreux sièges du Parti Socialiste ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut déboucher le champagne ! Les élections régionales ont permis à la rose de Martine Aubry de continuer à pousser dans les 20 régions métropolitaines déjà conquises en 2004, plus une…la Corse !! Enfin, la Corse, ce n’est pas sans poser un problème de goût pour la rose ! Qu’a goût laid ?

La Corse, sur le bout des lèvres et surtout le « Nein » alsacien. Oui, le succès est à relativiser. Malgré l'union avec les écologistes Monsieur Bigot n’a pu enlever l'Alsace à l'UMP. Par ailleurs, la gauche devrait, selon les prévisions, perdre la Guyane (d'où le Kourou de Martine), dont les résultats seront connus dans la nuit. Martine a également échoué à La Réunion… .

Bon, on peut laisser un peu d'os à ronger à la droite, songe Martine, car dans le reste des régions, le score est sans appel. Martine savoure d’autant mieux le succès que l'abstention est en recul de quatre points et concerne désormais moins de la moitié des électeurs !

Le PS peut ainsi gommer un tant soit peu sa mauvaise image, issue de luttes intestines affichées sans cesse depuis 2007. Il place Martine en position de force. La première secrétaire du PS compte une victoire électorale à son actif et a surtout, en apparence, réussi à faire taire les clivages pour offrir un front uni !

Mais un gros travail reste à faire :

- Dissuader Ségolène Royale de refaire le coup de 2007 et de se présenter encore comme canditate pour l’Elysée quitte à marquer un but contre son camp !

- Dissoudre le cas « Frêche » dans la masse afin que le trublion du Languedoc Roussillon ne devienne pas l’empêcheur de tourner en rond !

- Incorporer les idées écologistes et les ambitions de Mélanchon.

- Il est juste que nous nous mélanchons, avait dit Martine. Nous partageons des idées de gauche qu’on stocke dans le même tiroir du même buffet !

- Ecarter la vague verte menaçante et promue par un Cohn Bendit plus que jamais remonté. Ne voilà-t-il pas qu'il lance un appel du 22 mars pour inventer une coopérative politique verte ! Pour qui court-il, celui-là ?

Et puis, et puis…Bien d’autres choses ! Dissiper les ambitions de dinosaures sur le retour (Strauss Kahn, Hollande..) ou de jeunes loups (Vals, Hamon…)

Bref, du pain sur la planche pour la Maire de Lille qui pourrait chanter, en la déformant, la complainte de Gilbert Bécaud :

Et maintenant que vais-je faire
De tous ces gens qui font mon crédit
Ces écolos qui me préfèrent
Et loin s’en faut au Dieu Sarkozy

Toutes ces voix qui ont accompli
Le panier plein, hormis l’alsacien.
Ces cœurs qui battent contre la Droite
Qui battent fort, très fort !

Et maintenant que vais-je faire
On va nombreux vers un Paradis
Qu’il reste encore à mettre en pierres
Et renforcer pour des décennies.

Vous, mes amis, soyez gentils
Acceptez bien qu’on mette en commun !
Tous nos avis doivent donner vie
Au livre du Salut !

Et maintenant que vais-je faire
De Monsieur Frêche qui me fait gerber
De Ségolène qui devient fière
En Poitou qui l’a adoubée !

Et puis un soir dans mon miroir
Je verrai bien monter mon destin
Orné d’honneur et de grandeur
Vers l’Elysée, radieux !

Je n'ai vraiment plus rien à faire
Je n'ai vraiment plus rien...