CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 2 novembre 2010

BIEN LE BONJOUR DE GRECE...

Un colis a explosé lundi au siège d'une société de courrier à Athènes, tandis que des artificiers de la police ont désamorcé deux autres bombes dissimulées dans des paquets. L'un était destiné au président français Nicolas Sarkozy, selon un porte-parole de la police. La police pense que le colis qui a explosé n'est pas le fait d'Al-Qaeda ! Des suspects ont été arrêtés et pourraient appartenir à des groupuscules d'extrême gauche ; à moins que…

Etait-il « at ten o’clock »
Quand on vit Athènes au clac ?
Une explosion très rauque
D’un colis classé en vrac !

Un colis à explosif
Faut-il être un peu timbré !
Des artificiers très vifs
Désamorcent deux paquets !

L’un est au nom de Sarko
Sarkozy, évidemment…
Bizarre ces colissimos
Envoyés au Président !

Quel vilain type hellénique
En voudrait à l’Elysée
Qu’il adressât dynamique
Colis à son grand Palais ?

Un neveu du Père Arthur
Qui logerait au Pirée
Et que l’oncle aux dents si dures
Aurait tôt commandité ?

Un De Vilepiniste fou
Les pieds dans la mer Egée
Qui d’un geste de dégoût
Aurait commis ce forfait ?

Un touriste royaliste
Pour l’amour de Ségolène
Jouerait-il le terroriste
Au pays de belle Hélène ?

Le cousin d’un pauvre rom
A deux pas du Parthénon
Voulait-il venger son homme
En postant ce piège à con ?

C’est ridicule à l’ivresse
Qu’on puisse songer poster
Quelque bombe à une adresse
Forteresse protégée ?

Mais que ces damnés facteurs
Chez les grecs se fassent voir
N’augurent en rien de leur mœurs
Je tiens à le faire savoir !

TEA PARTY : SACRER CENT THES !!


Les démocrates vont-ils parvenir à conserver une majorité lors des midterms (les élections législatives de mi-mandat aux Etats-Unis) du 02 novembre (c'est-à-dire aujourd’hui) ?

Ce sera difficile pour les troupes d’Obama ! Des analystes de la vie politique américaine subodorent un retour en force des républicains au Congrès. Les quelque 39 sièges sur 435 qui leur manquent actuellement pour atteindre la majorité à la Chambre des représentants seront facilement remplis, disent-ils. Le succès pourra même s’expliquer par l’émergence des candidats du Tea Party.

C’est un mouvement politique qui renoue avec les vieilles traditions chrétiennes, le respect des valeurs morales, la lutte contre l’avortement, la liberté d’entreprendre…

Ses candidats ne sont donc pas athées même si leur quart y est (quart à thé bu lors des petites réunions entre amis). L’origine de cette mouvance remonte à 1773. A cette époque une révolte de soixante Bostoniens avait fait jeter par dessus bord la cargaison de thé d'un navire britannique pour protester contre les taxes fiscales de la Couronne d'Angleterre ! My God !!

Cette insurrection est, pour beaucoup d’historiens, un élément fondateur de l’indépendance des Etats-Unis (en 1776).

Le Tea Party est fait de bric et de broc !! C’est un petit parti sans structure officiel. Emerge du lot la fameuse Sarah Palin ! L’ancienne co-listière du républicain Mac Cain à la dernière présidentielle demeure la figure de proue du vaisseau singulier qu’est le Tea Party. Mais derrière elle, sur le pont, naviguent déjà d’autres sirènes du plus blanc que blanc !

Parmi elles on devra compter sur Christine O'Donnell (COD), 41 ans, inconnue il y a encore quelques mois mais qui a défrayé la chronique en remportant la primaire républicaine dans le Delaware face au notable Mike Castle (qui finissait un château en Espagne). Elle brigue aujourd'hui le siège de sénateur détenu auparavant par Joe Biden, l'actuel vice-président de Barack Obama ! Rien que cela !!

Cette « 110 % pur jus catholique » réfute la théorie de l'évolution et ne jure que par la Bible et la création du Monde en 7 jours. Elle compare la masturbation à l'adultère (aux USA la publicité comparative est autorisée). Elle prône l'abstinence sexuelle et s'insurge contre l'avortement, même en cas de viol ! Elle vilipende le mariage gay !

Bref, le Tea Party regroupe par mal de femmes nommées « Maman Grizzly » par Sarah Palin, elle-même grande Ourse. En effet, elles défendent de leurs griffes acérées la progéniture américaine menacée par les gauchistes délurés, les athées démagogiques, les démocrates laxistes, les Chinois impérialistes…Stop ! La liste est trop longue !

De telles femmes sauront elles agréger leurs efforts républicains, fédérer leurs ardeurs sans se crêper le chignon ?

Rien n’est moins sûr !

En attendant elles prennent le micro, accaparent les podiums et prônent le retour au catholicisme d’antan ! Avec de si farouches apôtres de l’abstinence il ne faut pas s’attendre à ce que se grise lit !