CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 17 octobre 2009

OUBLIER LES VALSEUSES...

Francis Evrard doit comparaître dans 10 jours devant la cour d'assises du Nord : au Nord c'était les corons mais c'était aussi le viol d'un petit Enis, 5 ans, par ce fameux Evrard ! Il était à Roubaix, bourré de boue répugniante de pulsions et a séquestré le pauvre garçonnet dans un garage, pour mieux le violer !!

A l'époque, le crime avait suscité une terrible émotion car l'accusé venait juste d'être remis en liberté après 18 années passées derrière les barreaux pour le viol de deux petits garçons dans les années 70.

Trop hanté par la récidive, Francis Evrard à écrit au petit Nicolas en faisant un pourvoi en Castration. Il demande la permission à notre cher Nico pour subir une ablation des testicules !

Nicolas qui, théoriquement, doit se situer au dessus des partis, devra réfléchir avoir de donner son point de vue. Cela tombe très mal en cette période où la Bourse donne des signes de reprise.
En même temps si cela peut permettre à Francis de se reconvertir dans une carrière de castra pour interpréter les oeuvres de Monteverdi, pourquoi pas !!!

- C'est quelqu'un qu'on devait soigner et qu'on n'a pas soigné, souligne son avocat Jérôme Pianezza (et non pas Pizza de l'ane, comme le remarquerait un dyslexique)

Maître Emmanuel Riglaire, qui défend la famille du petit Enis, émet un avis bien différent :

- C'est une carotte qu'il essaie de tendre dix jours avant le procès, mais il ne prend aucun risque en prenant cet engagement car la castration physique est interdite en France ! De plus, un tel acte ne réglerait pas le problème, car son corps de toute façon ne réagit pas à l'excitation ni aux médicaments : son plaisir est intellectuel !

C'est vrai que, selon beaucoup d'experts (mais oui, il y a des experts dans ce genre de domaine !) la castration physique n'ôte pas la pulsion et donc le passage à l'acte criminel (meurtre). En revanche, la métaphore légumineuse est un peu limite !

Je pense que Nico bottera en touche et respectera les termes du code Pénal (c'est curieux mais le mot Pénal commence comme un autre mot qui suggère..bon..bref !!).

Mutiler m'utile est, affirme Francis !! Peu de chance que son Pourvoi en Castration soit accepté !

2 commentaires:

Alexis LQJ a dit…

j'ai juste lu les premières lignes de ton article. Immédiatement j'ai eu l'idée de ce calembour que tu as déjà du faire:

Au Nord, les corons puent. (les corrompus)....

C tout pourri mais wala !!!!


Maintenant je vais lire la suite !

Le Citoyen a dit…

Bonsoir Fabiano,

La castration chimique, n’empêche pas d’avoir des pulsions sexuelles. Même s’il ne peut plus les « concrétiser », il pourrait remplacer ceux-ci par une pulsion meurtrière.

Il n’y a que deux solutions pour ces personnes. La première est de les enfermer dans des centres de détentions spécialisées ou de les interner à vie.