CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 2 janvier 2020

L'ACTRICE SE LANCE DANS LA NURSERIE




Le facteur sonne toujours deux fois
Avant de lui livrer colis
Ce sont des langes fort jolis
Pour des bébés de petits poids

La cousine Bette la plaqua
Leur union de gardes maternelles
Les nerfs à vif a vu querelle
Mais qui donc la remplacera ?

Assidument, elle a cherché
Dans les moissons de la colère
Puis elle a trouvé, salutaire
Un homme, un indien, diplômé !

Ah quand les nanas jouent et gagnent
Que la chance est au rendez-vous
Il faut la saisir ; après tout
Rare est le pays de cocagne !

Ce n’est pas King-Kong, il est doux
Un doux, un vrai, pas l’as de boxe
Il lange bien ; sa music box
Endort l’enfant du premier coup !

Du venin dans les veines ? Non
Son aménité fait merveille
Une patience sans pareille
Pour les plus frêles nourrissons.

Elle l’aime, il a le cœur d’un ange
Elle l’aime, en secret, l’associé
Qui, bien mieux, qu’elle sait materner
Comme elle jubile : - J’ai sikh à langes !

LES ANGES DE LA COLERE DECOLLERENT (PAPE IRE, BITTE)




Ne pas hésiter à repasser x fois le film si vous le trouvez trop rapide !


Après les vêpres du dernier jour de l’année Place Saint-Pierre, le Pape François avait embrassé de nombreux enfants devant la crèche de Noël où dort un petit Jésus en plâtre tant sa future vie sera gâchée alors qu’il avait cru s’y fier.

Bref, je ne vais pas refaire l’Evangile. Je disais donc, qu’après avoir embrassé les nombreux enfants, le Pape allait repartir dans une autre direction.
Soudain, la main du vieux pontife fut happée par une femme qui, en voulant l’attirer vers elle, faillit bien le faire choir. Voir ainsi le Père choir nous aurait donné l’occasion de voir les abbés, si souvent en paix, rauquer !

Tandis que l’inconnue lui criait des chinoiseries dans une paix qui noie ses paroles, donc dans propos quasiment inaudibles, le souverain pontife très irrité, visage empourpré, est parvenu à s’extirper de cette poignée de main par des tapes sur le bras de la mégère visiblement pas très apprivoisée.

Le pape, 83 ans et qui marche avec difficulté, a poursuivi ensuite son tour de la crèche en maintenant un peu plus de distance avec les fidèles ! Son visage s’est détendu et nul ne peut prétendre qu’il va tiquant.

Le pape François s’est ensuite excusé, ce mercredi, avant la traditionnelle prière de l’Angélus, d’avoir « perdu patience » à l’encontre de cette fidèle, qui visiblement lui serrait trop fort la paluche pendant un bain de foule.


- Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier !

Mais oui François, tout Pape que tu es, tu demeures un homme !

Il faudra juste aller te confesser ! 

Benoît XVI pourra s’en charger !

CE QUI NOUS ATTEND EN 2020





L'année européenne va démarrer avec une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne assurée par la Croatie. L’Europe veut mordre à pleine dents sur la croissance et les crocs hâtent une relance incisive pour surmonter une situation qui nourrit de maux l’ère du Brexit. En effet, le 31 janvier, nous devrions saluer, dans une sale défaite, la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit). Enfin, sauf changements…

Dès ce premier janvier, en France, la vente de certains produits en plastique à usage unique tels que les cotons tiges, gobelets et assiettes sera interdite ! Les industries en place tiquent mais elles doivent comprendre qu’un recyclage fera un carton. Il en va de la protection de la nature, là où les pôles et mers sous les polymères meurent…

Le 24 janvier les esthètes fêteront les 100 ans de la mort d’Amadéo Modigliani. On se rappellera alors ses toiles mais aussi ses sculptures ainsi que sa relation avec Jeanne qui déplut à la famille de la fille, une famille ayant bu le calice jusqu’à lie. Il ne serait pas étonnant que cette famille ait bu terne.

Le 10 mars, certaines commémoreront les 100 ans de la naissance de Boris Vian et n’iront pas cracher sur sa tombe, bien au contraire, leur âme sera empreinte de l’écume des jours…

Le 15 et le 22 mars auront lieu les deux tours des élections municipales. Il sera parfois difficile de trouver des candidats tant le métier de maire est astreignant ! Le premier magistrat, si démuni, si pâle, se fait amer. Si c’est une femme, elle se fera nommée mairesse aimée (nos mémères essaimées ?) et risquera d’être l’hôte, elle, de vils, de riverains méchants, hargneux parce que la voirie n’est toujours pas refaite. Oui, mais, quand la taxe d’habitation se délite, où trouver l’argent ?

Le 1er avril, aux USA, et ce n’est pas un poisson, aura lieu le 24e recensement des États-Unis. Le dernier recensement avait eu lieu en 2010 et avait comptabilisé 308 745 538 habitants dont Mélania Trump, la femme du Président, qui fêtera 25 jours plus tard, donc le 26 avril ses 50 ans. Histoire de générer quelques tweets amoureux de la part de son mari milliardaire et golfeur dans ses temps morts.

Le 15  mai, les fanatiques des « Pépés flingueurs » auront une pensée pour Michel Audiard, scénariste et parolier hors pair, qui aurait fêté ses 100 ans et aurait pris alors la parole pour préciser que ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.

Du 12 juin  au 12 juillet, le Championnat d'Europe de football 2020 se tiendra dans 12 pays européens, histoire de bien voyager entre les matches et de bien participer à la pollution aérienne via les émissions de gaz à effet de serre.

Le 27/06/2020 le tour de France 2020 partira de Nice le 27 juin et arrivera à Paris le 19 juillet. Il se fera sans Poulidor pour les commentaires car l’homme est remonté en selle sur des chevaux célestes pour respirer un peu d’air ailleurs.

Le 14 juillet ce sera la fête nationale mais Macron, circonstance oblige, ne pourra s’empêcher de rendre hommage à Luis Mariano dont ce sera la 50ème année de sa mort. Les troupes défileront sous des airs entrainants « Mexico, Mexiiiicooo ». Un disque sera pressé, qui nous rappellera cette divine journée. Un disque lancé par label 2k10.

Puis viendront les jeux olympiques d'été à Tokyo, au Japon. Ils se tiendront du 24 juillet au 4 août. Cinq nouveaux sports retiendront l'attention : le baseball-softball, l'escalade, le karaté, le skateboard et le surf. Les athlètes ne devraient pas porter le masque car Tokyo fait tout pour diminuer les moteurs diesel ! En cas de tremblements de terre les athlètes dont l’épreuve n’aura pas eu lieu auront un dédommagement : six smics !

Le 25 août, Claudia Schiffer soufflera ses 50 bougies et lancera une collection de pulls en astres, à Caen. Des pulls étoilés, comme des stars (qu’elle fut) pour remplacer l’ancien cachemire qu’elle ne porte plus depuis qu’elle marche différemment avec un des pas qui s’tend (Inde et Pakistan)

Le 1° septembre, ils seront quelques-uns à pleurer François Mauriac à l’occasion des 50 ans de sa disparition. Une certaine Thérèse des quais roux (j’ignore où cela se situe ?) lira un poème en hommage au prix Nobel de littérature de 1952. On connaît déjà le titre du sonnet : « Haineux de vie, perds ! » Une sorte d’anathème à l’endroit des haineux qu’on enverrait bien aux gémonies.

En septembre, les sénatoriales de 2020 permettront d'élire les 178 sénateurs de la série 2. La durée du mandat d'un sénateur est de 6 ans, ces élus resteront sénateurs jusqu'en 2026. On ne parle plus d’une réduction de 30 % des effectifs ! On en parle, parfois, à l’Académie Française, hors Sénat ! La vieille chambre fait flèche de tous bois pour garder ses prérogatives, et Larcher est habile !


Le 18 septembre on aura une pensée pour Jimi Hendrix, 50 ans après sa mort (à 27 ans). On brûlera une guitare qui ne demandait rien à Personne (Paul) : j’en jaunis à l’idée !

Le 23 septembre, ils seront, sous un parapluie (oui, il pleuvra) à se recueillir sur la tombe de Bourvil, disparu il y a déjà 50 ans. Dans le cimetière de Montainville (78) on chantera « la ballade irlandaise » en manquant un peu d’Eire, ou encore « les abeilles » qui ne savent plus à quel essaim se vouer. On terminera par une « salade de fruits » plutôt bio et sans glyphosate. Pour sûr !

Le 20 octobre se tiendra l’ouverture de l'Exposition universelle à Dubaï (Émirats arabes unis) : avec l’Arabe on danse, avec l’art abondant. Sous le soleil, qui prendra son temps, on pourra voir lever l’art, aube ailleurs (de fonds) : les arts Dubaï (les arrhes du bail ?)

Le 3 novembre, Donald Trump verra si les élections présidentielles aux États-Unis tournent en sa faveur ! Il passera encore sa journée sur son sofa à twitter (sot, fatuité…)

Le 9 novembre, sous la pluie (oui, il tombera des hallebardes), ils seront transis devant la tombe du Général De Gaulle. 50 ans après sa mort, le cimetière de Colombey-les-deux-églises portera le deuil et les hommages. Pluie et larmes donc pour marris gaullés par sa croix de Lorraine (ma rigole éparse s’accroît de l’eau reine).

Le 25 novembre, ne pouvant pas commenter la journée 9 novembre, Léon Zitrone se retournera dans sa tombe à l’occasion de sa 25ème année de bouffage de pissenlits par les racines. J’imagine un petit groupe de 11 personnes, très nostalgiques, recueillis devant la tombe. Les onze y trônent.

Le 14 décembre, une éclipse totale de soleil sera visible au Chili et en Argentine. Je ne sais pas pourquoi j’ajoute cette information ! Elle ne concerne pas l’hexagone. Elle aurait pu s’éclipser…

Le 17 décembre, on mangera des pommes, pommes, pommes, pommes en se souvenant de Ludwig Van Beethoven, né il y a 250 ans. Et oui, deux siècles et demi de musique qui ont fait le bonheur de cinéastes (Orange Mécanique – Kubrick…) et d’Européens (Ode à la joie de la 9ème symphonie qu’on connaît par chœur). De génération en génération on prête une oreille à tante Yves, heu, attentive à celui qui était sourd !

Et puis cette année bissextile touchera à sa fin, sous les feux d’artifice, le gui arrosé de champagne, en s’ouvrant à l’année 2021...

NB : D'autres personnalités que je n'ai pas citées fêteront, en quelque sorte, leur 100 ème anniversaire :

Charlie Parker, Mélina Mercouri, Charles Bukowski, Federico Fellini, Henri Verneuil, Georges Marchais, Jean Paul II, entre autres...