CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 11 juin 2009

FIN DU BONGO, FIN DU BINGO !!


Omar Bongo est mort dans la nuit de dimanche à mardi mais on ne sait pas exactement la pathologie !

Si on avait plus de précision on le saurait mais il n’y a plus de gars « beau-nez » pour renifler avec talent l’avancée de la décomposition des tissus de l’illustre décédé.

Je sais, l’introduction est macabre mais, c’est de circonstance car Omar Bongo était quelque peu nécrophile ! Il aimait les cadavres économiques : toutes ces petites régions d’Afrique dont il avait la charge et qu’il a saignées pour s’enrichir personnellement.

Pas sûr qu’on le regrette à Libreville où sa remplaçante (Présidente du Sénat local) a la charge d’assumer l’intérim et de mettre sur pieds les futures élections de pacotille eu égard à la quasi certitude de voir le fils du despote prendre la place de son père !!

Omar Bongo a régné sur le Gabon depuis 1967. Il est d’abord Franc-maçon comme ça, pour rire ! Puis il se fait baptiser catholique, puis il se convertit à l’islam pour plaire aux petits voisins exportateurs de pétrole.

Car il sait naviguer le Omar que l’on a cru s’tasser, en vain ! Il se fait l’ami de tous nos Présidents français. Il finit par plaire à tous nos hommes politiques. Aux Parisiens Omar plaisait et aux Phocéens Omar seyait.

Il attire la sympathie pour l’argent qu’il détient. Cette manne financière tirée de l’exploitation du pétrole gabonais va servir à l’enrichir et à financer les campagnes politiques de Valéry Giscard d’Estaing, de Mitterrand, de Chirac, de Sarkozy, de Besancenot…heu, non pas de Besancenot ! Trop insignifiant ce Mickey là ! La petite proie jamais Omar ne l’avalait !! (Ô, Marne-la-Vallée !!)

Vite riche, Omar place ses capitaux en Suisse et par ses accointances avec les Grands de la France finit par acquérir quelque 33 appartements et hôtels sur notre sol chéri !!

Sans compter que dans son Palais de pierres nobles Omar brillait de mille feux ! Omar, tôt piqueur de sous quand beaucoup de ses compatriotes étaient au marteau piqueur de sols !!

Quand on poussait Omar à bout la colère était terrible : emprisonnement arbitraire ! On frappait le scélérat après l’avoir dépouillé de ses hardes :

- Je frappe l’homme à nu, dit Bongo !

Une vraie musique de terreur qui rendait le sexe aphone. Bongo tyrannisait.

Omar, libre vil, n’est pas un gars bon !!

Mais bientôt Omar s’épaissit et Omar, dit gras, fait de nombreuses cures ! On craint pour Omar asthme, ô marasme !!

En 1990, après des émeutes, Omar qui s’affadit organise des élections multipartites. Il achète la fidélité de ses opposants par des postes de ministre… les plus réfractaires mourant plus vite que les autres ! C'est quand même bizarre, non ? Non ? Ah !?

Il continue d’entretenir de bons rapports avec les politiciens français : Kouchner, Tapie. Le Nanard, d’ailleurs, chante ses louanges : Omar, chant de Tapie !!

Adepte du « mal acquis qui profite à tous et surtout à lui » il détourne des fonds et son pays fond !!

Mais on lui prête des qualités de négociateur ! A quel taux ?

On ne le sait : secret bancaire ! Toujours est-il qu’on le voit mener sur plusieurs fronts des démarches diplomatiques de hautes volées (les hautes volées étant les nations situées plus haut que le Gabon et qu’il vole impunément !).

Aussi Libreville devient bientôt le carrefour de nombreuses rencontres diplomatiques, ce qui renforce la stature du président auprès de ses cons..citoyens.

Mais épuisé par un tel marathon, Omar a ton en baisse et sa voix s’affaiblit.
L’agonie s’approche et il rend l’âme en Espagne ! Ollé !

A présent il n’y a plus de Gabonais au numéro que vous demandez : le numéro du patron de la « France-Afrique », le pourvoyeur de fonds !

A qui s’adresser désormais pour se financer une bonne petite campagne électorale ? Hum ?