CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 12 novembre 2007

LA GREVE DES FACS AUX CHAIRES ! TEMPS DE COCHON !

Valérie Pécresse peut se tirer les cheveux (blonds qu'elle a jolis !) car son projet de réforme des universités passe mal chez les ex-anti CPE. Les facs se mettent en grève pour exprimer la peur
de se retrouver privatisées.

C'est vrai que si les entreprises se lançent dans le mécénat universitaire, elles ne chercheront pas forcément à aider les deug de lettres ou d'histoire... ce genre de diplôme pas vraiment utile pour le management ou la gestion pragmatique. Si Dassault devient mécène il alimentera, en rafale, des universités où planent l'idée de recherche en ingénierie aéronautique. Penser qu'il financerait une fac de lettres tiendrait du mirage !

Fleury Michon pourrait subvenir aux besoins d'une université délivrant une maîtrise de charcuterie sous vide, réservée aux gens bons conservant un port sain.

Les brebis galeuses seraient alors vouées à l'abattoir de l'univers si terne.

SEGO REVIENT ET SEGO TIQUE !

Ségolène Royal, plus royale que jamais a fait sa rentrée politique chez Nicolas Sar.. heu..chez Nicolas Demorand donc sur France Inter pour écouter la différence. et, là, dit faits rances : "Sarko ne la joue pas réglo ! Il ne sait pas parler aux syndicats ! Il joue la provocation !"
Le petit Nicolas, durant ce temps, s'est retrouvé à Berlin pour un sommet Franco-Allemand et s'est bien amusé avec Frau Merkel. Kouchner s'est mis à chanter un rap (c'est assez suréaliste !)
car, pour lui, la guerre de demain sera peur !
Royal, elle, attend son heure... Mais le temps passe, chère Ségolène et ennemi de la performance politique l'âge l'est, Royal !