CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 18 janvier 2010

EVINÇANT VINCENT...

Depuis sa rebuffade vis-à-vis d'une revue fade de l'identité nationale, Vincent Peillon (voir article précédent) doit essuyer les plâtres ! Il est la cible de critiques de tous bords ! Ah, c'est dur de trouver le juste geste pour exprimer son envie de ne pas cautionner un débat déplacé sans se faire traiter de voyou mal élevé !!

Et Vincent, sans vassaux, évincé se sent vain !
Sa vie sert sans viscères et il s’avoue vissé !
Il a sévi, c’est vil, et vacille sous cent vingt
Savons voussant sa voie sans suave avancée.

Et Vincent vit sans voix et sans sève savante
Assouvissant ses vers de salive vexante.
Peillon paie pâle impôt d’un papillon pouilleux
Appuyant, parpaillot, l’anti-Chabot fâcheux !

RELIGIONS ET TRADITIONS ONT UN PROBLEME AVEC LA MODE

Le problème de la burqa revient dans le sillage du grand déballage sur l'identité nationale. Pour se refaire une virginité et chasser sur les terres du Front National certains membres de la majorité, en vue de gagner des voies aux prochaines élections régionales, pensent à légiférer.

Une loi pour interdire la burqa !

Une loi de plus, noyée dans des milliers de textes ! Une loi qui sera, peut-être, votée mais dont l'application posera mille problèmes. A moins que ce soit une loi qui emprunte les caractéristiques de celle qui se targuait d'instaurer la taxe carbone : elle passera sous les fourches caudines du Conseil Constitutionnel ! Et hop ! Il n'y a rien à voir, circulez !!

N'y a-t-il pas plus urgent en matière de législation ? La crise frappe de nombreux secteurs de l'économie alors que certains profits insolents se reconsolident dans les milieux bancaires !

L'argent, bien plus que la religion ou les rites, a besoin d'être gendarmé !!