CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 26 octobre 2013

LES VERTS EN VOIENT DES PAS MURES...

Cliquer pour agrandir

En Septembre, Mme Pompili, la coprésidente du groupe EELV (les verts) à l’Assemblée Nationale disait :

-      S'il n'y a pas une grande orientation qui est prise sur l'écologie avant la fin de l'année, ça va être compliqué de rester, vraiment !

Depuis, le budget 2014 s’est présenté en premier vote devant elle et ses amis. Le vert, heu, le verre est à moitié plein (donc à moitié vide) !

Barbara Pompili (ou BP mais ne lui faites pas remarquer, elle en perdrait les sens !) peut applaudir le retour de la taxe carbone jadis Fillonesque et mise au carton rouge par le Conseil Constitutionnel.
Oui, la taxe carbone revient sous le nom poétique de « contribution climat énergie ».  Cet « impôt sur la pollution », qui va se traduire par une augmentation des taxes intérieures sur la consommation des produits énergétiques polluants, fera augmenter la facture énergétique des ménages. Une hausse de 28 € dès l’an prochain pour un(e)  célibataire se chauffant au gaz, une augmentation d’environ 2,9 centimes par litre pour le gazole et 2 centimes pour l’essence, dès 2015.

En revanche, Barbara se désolera de ne pas voir une taxe sur le diesel ! Trop risqué pour le gouvernement dans un pays où le gazole représente 80 % des carburants mis dans les réservoirs ! On ne retiendra donc que le 2,9 centimes par litre et, au grand dam des Verts, on continuera à projeter dans l’atmosphère des micros particules cancérigènes pour le plus grand soulagement des entreprises de transport routier et des particuliers.

Barbara se lamente aussi des comportements de son Président de groupe, Jean-Vincent Placé ! Ce dernier a souhaité que le mouvement lycéen en faveur de la collégienne Léonarda reprenne du poil de la bête !

-      Je ne trouve pas Placé beau, s’est-elle écriée, on n’a pas à dire aux lycéens ce qu’ils doivent faire sauf si on est prof dans un bahut ! Il risque d’attiser les haines qui, en rivières en crue, risqueront de déborder ! Et que faire alors dès qu’elles quitteront les lits ces haines ? Vouloir siphonner les velléités lycéennes par simple calcul électoral  n’est que pompe illicite, Pompili cite !


Les Verts menacent toujours de quitter le gouvernement ! Mais, tout autant, ils se menacent mutuellement d’imploser en vol ! Mamère a ouvert la voie qui a claqué la porte récemment !