CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 2 mars 2010

POEME CODE (SELON LE PRINCIPE DU POEME ENTRE SAND ET DE MUSSET)

L'ancien ministre et Maire de Vannes, François Goulard, aime les vannes ! Comme il n'a jamais été sarkozyste il ne se prive pas de critiquer le petit lutin élyséen. Il fustige le bouclier fiscal, blâme la gesticulation, vitupère les cadeaux faits aux patrons...

Il nous gratifie d'un petit poème qu'il a envoyé à un de ses amis frondeurs, mais que j'ai intercepté.

Il suffit de lire un vers sur deux : on a tout compris !


J’ai toujours une folle envie
De devenir son ami
De lui administrer des
Plans afin qu’il gagne à tous
Coups. Il le mériterait
Tant grande est sa volonté
Vraiment. Car il me paraît
Vouloir surmonter les faits
Très odieux. Je lui dirais
En parfaite fraternité
Bien des mots pour le toucher
Comme un baume de douceur
Dans son aura que je sens
Forte à dissiper la haine
Répugnante à tout venant !
Et pour bien qu’il m’en soit gré
Je me permettrai un jour
De tancer son ennemi
De lui lancer un savon !
Le Président sentira
Que je lui porte ardemment
Le respect étayée par
Une correction bien menée
Ce discours en son honneur
J’ai envie de le taper !

TEMPETE SOUS UNE CRINIERE BLONDE

Valérie en avalant les marches du perron de l'Elysée avait les jambes qui flageolaient ! Elle avait le souffle court et un nœud dans la gorge ! Elle redoutait un savon de la part du petit caporal élyséen ! Pensez : Nicolas avait mis toute sa confiance en sa crinière blonde, en sa féminité combative, en sa grâce umpiste et elle avait failli !

La liste du Président ramait en Ile-de-France contre une tempête rose qui allait tout dévaster sur son passage ! Valérie culpabilisait même si la faute ne lui incombait pas totalement ! Pourquoi avait-il fallu que deux abrutis de l'UMP, pour faire parler d'eux, aillent sortir des boules puantes et discréditer le noble parti de Nicolas ? Oui pourquoi avait-il fallu que Francis Delattre et Sébastien Meurant, deux maires UMP, accusassent Ali Soumaré, tête de liste du PS dans le Val d'Oise, d'être un « délinquant multirécidiviste » ? Pourquoi les deux protagonistes d'une telle accusation ne s'étaient-ils pas renseignés pour s'apercevoir que sur cinq chefs (d'accusation) deux portaient sur un autre Soumaré, un homonyme ? A présent les vagues boomerang lui revenaient en plein visage et on se gaussait dans le camp adverse ! On ressortait même des vieux articles montant les turpitudes de ses potes, Madelin et Devedjan, à l'époque où ils portaient des culottes courtes ! Valérie découvrait la bassesse de la politique, la noirceur de la poubelle électorale ! Pourquoi le site lesindiscrets.com détenu par un proche de Roger Karoutchi avait publié des articles diffamatoires à son égard ? Karoutchi ne devait-il pas être son ami ? Il aurait dû être un bon perdant suite aux primaires UMP qu'elle avait gagnées à ses dépens ! Alors pourquoi faire courir le bruit dans ce site de M... que elle, Valérie Pécresse, la Valérie Pécresse, la VP VRP de l'UMP, serait prête à déposer les armes face à l'imminente victoire du socialiste Paul Huchon dans ces élections régionales pour mieux se focaliser sur la candidature à la présidence du groupe UMP en Ile-de-France, poste tenu par le dit Karoutchi ? C'est vraiment la traiter d'une moins que rien, de politicarde véreuse ! C'est l'insulter en la supposant capable de désertion face à l'ennemi ! C'est lui prêter des intentions sournoises : franchement être calife de l'UMP à la place du calife de l'UMP en Ile-de-France !! Quel toupet !! This situation is no good !!

Toutes ces réflexions fusèrent en 5 secondes dans la tête d'énarque de Valérie avant que le petit Nicolas ne l'embrassât en lui disant dans l'oreille :

- Valérie, si je remonte les bretelles à quelqu'un ce n'est pas les tiennes car tu n'en as pas même si tu portes la culotte !!

Et Valérie soupira, enfin !!

Ça sert parfois d'être une femme et d'être née un 14 juillet !!