CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 2 mars 2010

POEME CODE (SELON LE PRINCIPE DU POEME ENTRE SAND ET DE MUSSET)

L'ancien ministre et Maire de Vannes, François Goulard, aime les vannes ! Comme il n'a jamais été sarkozyste il ne se prive pas de critiquer le petit lutin élyséen. Il fustige le bouclier fiscal, blâme la gesticulation, vitupère les cadeaux faits aux patrons...

Il nous gratifie d'un petit poème qu'il a envoyé à un de ses amis frondeurs, mais que j'ai intercepté.

Il suffit de lire un vers sur deux : on a tout compris !


J’ai toujours une folle envie
De devenir son ami
De lui administrer des
Plans afin qu’il gagne à tous
Coups. Il le mériterait
Tant grande est sa volonté
Vraiment. Car il me paraît
Vouloir surmonter les faits
Très odieux. Je lui dirais
En parfaite fraternité
Bien des mots pour le toucher
Comme un baume de douceur
Dans son aura que je sens
Forte à dissiper la haine
Répugnante à tout venant !
Et pour bien qu’il m’en soit gré
Je me permettrai un jour
De tancer son ennemi
De lui lancer un savon !
Le Président sentira
Que je lui porte ardemment
Le respect étayée par
Une correction bien menée
Ce discours en son honneur
J’ai envie de le taper !

Aucun commentaire: