CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 3 mars 2010

ALLANT A LAON SANS ALLANT

J'ai appris que notre petit Nicolas s'était rendu à Laon dans l'Aisne pour parler aux fonctionnaires !

Personnellement les seuls fonctionnaires que je connaisse à Laon ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables. C'étaient d'éminents membres de l'Armée Française et ils m'en ont fait baver pendant un an. Je n'ai aucune nostalgie de cette année perdue durant laquelle j'ai pu apprécier le talent vertigineux de treillis bedonnants dans l'absorption diligente de liquides où la présence d'eau douce était aussi patente que l'apparition d'un ours blanc dans le désert du Kalahari.

Mais je ne suis pas là pour revisiter ce passé ! Revenons à Nicolas ! Il est donc allé à Laon. Tout de suite il a dû ressentir l'angoisse de pénétrer dans cette ville ravitaillée par des corbeaux. Je l'ai moi même expérimentée. Il a dû suffoquer. A Laon pas d'air !! Asthmatique s'abstenir !

J'imagine ensuite qu'il a dû visiter la cathédrale, seule véritable carte de visite de cette ville. Il s'est alors replongé dans les limbes de la laïcité positive tout en admirant les vitraux. Puis il a organisé un table ronde avec des fonctionnaires. Y avait-il, parmi eux, mais boit-sans-soif du début des années 80 ?

Il paraît que non car les intervenants avaient été triés sur le volet. Il s'agissait de fonctionnaires de catégorie A et œuvrant dans les collectivités territoriales. Des mauvaises langues affirment que les questions des fonctionnaires étaient préparées à l'avance. N'importe quoi ! Comme si le petit Nicolas devenait sénile et incapable de répondre à des questions impertinentes ou intempestives !!

Notre Président a déclaré à ses interlocuteurs qu'ils devaient être fiers d'être fonctionnaire !
D'autant plus fiers que le métier va se raréfier avec les coupes budgétaires ! Ils n'en auront que plus de mérite !!

Nicolas croit jouer un joli tour de sémantique. Mais à Laon tour loupe ! Le public n'est pas dupe ! En matière de prestance vocale, comme c'est à Laon, ses talents s'étalant sans tollé, on pourrait croire que le public avale et gobe ! Il n'en est rien !

Nicolas s'en rend compte et repart d'un pas lent, il aimerait que sa tristesse soit allégée par un palan...il n'aime pas Laon... Laon terne !! Allô Carla, bobo !

Et ils ne resteront pas dans les annales (?) ces faits qu'eut Laon !!

Aucun commentaire: