CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 23 décembre 2012

COPÉ VEXÉ ET BRIAND SONNÉ



Vendredi, le trésorier de la campagne UMP de Sarkozy, le député Philippe Briand le bien nommé, a confirmé que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a décidé de rejeter les comptes de campagne du petit nerveux pour l'élection présidentielle de 2012 ! Il a annoncé un recours auprès du Conseil constitutionnel (où siège Sarkozy qui ne pourra être juge et parti !). Si ce dernier confirmait le rejet, il priverait l'UMP du remboursement de près de 11 millions d'euros par l'Etat.


La décision de la CNCCFP résulte de la réintégration de dépenses antérieures au 15/02/12 février, date à laquelle le petit Nicolas s’est officiellement déclaré candidat à sa succession ! Nicolas Sarkozy avait déclaré un total de dépenses de 21 339 664 euros, une somme inférieure au plafond de 22 509 000 euros fixé pour un candidat se qualifiant pour le second tour.

Mais deux jours avant que M. Sarkozy ne se déclarât (sur TF1), le PS avait dénoncé auprès de la CNCCFP l'utilisation des "moyens de l'Etat" par le président candidat à des fins de campagne. Et le PS de citer des déplacements de Nico pour la promotion de la politique familiale dans le Tarn ou ceux liés à la visite de Fessenheim (Haut-Rhin) pour la défense du nucléaire !

Philippe Briand conteste "le mode de calcul" de la commission et précise que "le montant du dépassement est peu significatif (1,6 %) et ne saurait à lui seul entraîner le rejet du compte »

On ne va pas mégoter pour quelques dollars de plus, c’est vrai quoi ! Et puis quand un Président se rend sur des lieux industriels pour défendre (en vain) les steaks des pauvres ouvriers condamnés à Pôle Emploi le fait-il vraiment en tant que candidat à sa réélection ? Mais non enfin ! Il anticipe sur ce que fera le futur Ministre de Redressement Productif de celui qui le remplacera !!

Vraiment, que les gens sont mesquins !

En attendant s’il fallait vraiment rembourser 11millions d’euros l’UMP devrait augmenter les cotisations de ses adhérents ! Copé n’a pas envie de s’en charger et préfèrerait participer à de nouvelles élections (genre entre Noël et Nouvel an) en trafiquant les urnes pour le plus grand profit de …Fillon !!