CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 23 février 2008

JE NE VAIS PAS CE CAPRICE PAS SI BADIN TAIRE !

Dans une interview au Monde daté de dimanche-lundi, l'ancien ministre de la Justice, Robert Badinter juge "singulier" de la part de Nicolas Sarkozy de saisir la cour de cassation pour essayer de contourner la décision du Conseil Constitutionnelle à savoir la censure partielle de la loi sur la rétention de sûreté.
- Il est singulier de demander à un haut magistrat de la Cour de Cassation les moyens de contourner une décision du Conseil constitutionnel ! On croit rêver !
Rappelons que l'article 62 de notre superbe Constitution rend les décisions du Conseil Constitutionnel sans appel ! C'est comme ça, c'est comme ça !
Robert déplore, en outre, que le Conseil Constitutionnel ait admis la conformité de la rétention de sûreté à la Constitution, même s'il l'a rendue "quasiment inapplicable".
C'est vrai que le Conseil a accepté le principe de la détention pour dangerosité, hors toute commission d'infraction ! Il veut simplement que la loi s'applique à partir de 2003 ! Enfin c'est ce que j'ai compris...mais je ne suis pas juriste !
- On est complètement dans le brouillard, c'est nuit et brouillard ! On passe d'une justice de responsabilité à une justice de sûreté, fulmine Maître Badinter.
C'est vrai que si un détenu est jugé encore potentiellement dangereux il fera du rab..de taule !
- C'est pour protéger les futures potentielles victimes susceptibles de, peut-être, subir les actes de monstres hypothétiquement non guéris, dit Nicolas pour justifier sa requête auprès de la Cour de Cassation. Il faut absolument que la loi passe tout de suite. Et puis, ça ferait tellement plaisir à Rachida !
Ah le principe de précaution ! Il vaut mieux garder à vie un criminel en puissance que de prendre le risque de le libérer, même si sa peine a été achevée !
Avec cette notion de vice latent, la justice dévisse là tant ?
Sûrement dira Badinter et à une moindre mesure, avec de tels principes, Raymond Domenech n'aurait jamais fait jouer Zidane en finale de la Coupe du Monde !

UN TRAVAIL DES CHAMPS POUR GAGNER PLUS DE CHOUX

Nicolas Sarkozy s'est rendu au 45ème Salon international de l'Agriculture car il a entendu des cris et plaintes et a cru que c'était Roselyne Bachelot qui avait une rage de dents. Il est entré mais n'a trouvé que des vaches, boeufs, canards...
En plus, des agriculteurs l'attendaient avec des fouches et voulaient un discours immédiatement !
Privé de son nègre, Sieur Guénot, Nicolas a cru bon évoquer le futur de l'agriculture française en des termes rassurants :
- Chalut les paysans de Franche, des deux chèvres ou de la charte... Chalut ! Vous faites un métier qui est un véritable investissement en choix ! Je vais défendre la "gache trop nos mies"
de Franche en déposant la candidature française au patrimoine de l'Unechco ! J'interdirai que le prix des céréales continue de grimper car cela nuit aux éleveurs de porchidés ! Je profiterai que la Franche préside l'Europe pour améliorer la Politique Agricole Commune ! Je vous chouette un très bon courage !
- Pourquoi parle-t-il comme Giscard, s'est interrogé un brave paysan des Landes
- Mais non tu vois pas ? Il a un saucisson dans la bouche, c'est génant pour articuler !
- En tous cas il ne reste pas longtemps, il part déjà ?
- Oui, contrairement à Jacquot le secteur primaire c'est pas son truc !
- Faut dire qu'à Neuilly y'a pas vraiment de cul terreux !
- Ca ne l'empêche pas d'y faire campagne puisque, même là bas, la rue rale !