CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 14 janvier 2008

FORCE AQUILON, CORSE A FILLON


Le Premier ministre, François Fillon, a sévèrement condamné lundi en Corse la récente occupation de l'Assemblée territoriale et l'incendie qui a détruit le bureau du président de l'exécutif de l'île.
"Ce qui s'est passé en Corse, ici à l'Assemblée territoriale, est incompréhenfiable et incompressible heu inqualifiable et insubmersible heu..bon, vous avez pigé !", a déclaré le chef du gouvernement à Ajaccio.
"Dans une démocratie, quand on veut exprimer ses opinions, ses critiques, ses oppositions, il y a des lieux pour le faire - l'Assemblée territoriale en est un - et il y a des élections. La vérité, c'est que ceux qui ont fait ça perdent les élections", a-t-il estimé.

Ne dites surtout pas que c'est parce qu'un nationaliste a fumé dans ce lieu public et qu'il a oublié d'éteindre son mégot : il n'avait pas le droit depuis le premier janvier 2008 ! Non ce serait pas assez politisé oyez oyez !

CONVERSION ET VERSION CON !

Le procureur de Créteil a requis 8 ans de détention en prison à l'encontre des six Français de l'Arche de Zoé.

- Ben, comme ça j'ai converti 8 ans de travaux forcés au Tchad en 8 ans de prison en France. Ils sont gagnants non ? Sinon ça devenait compliqué... On m'avait proposé qu'ils fassent 2 ans en France et 6 au Tchad. D'autres m'ont dit qu'il faudrait 7/8ème de la peine en France dont 12/20ème de TIG (Travaux d'Intérêt Général) le reste se faisant au Tchad mais uniquement durant la période d'hiver. 

D'autres m'ont suggéré que..
- Oui bon, ok, vous avez simplifié et donc 8 ans de travaux forcés tchadiens = 8 ans de prison en France ; c'est bien cela ?
- Ben, oui, il me semble. Ah moins que... j'ai un doute... Est ce que les années tchadiennes ont bien le même nombre de jours qu'en France ? Respectent-ils aussi les années bissextiles ?
- Ouh la la la. Bon je vous laisse. Ah quand le procès ?
- Ça dépend, en heure tchadienne ou en heure française ?
- .......