CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 14 janvier 2008

CONVERSION ET VERSION CON !

Le procureur de Créteil a requis 8 ans de détention en prison à l'encontre des six Français de l'Arche de Zoé.

- Ben, comme ça j'ai converti 8 ans de travaux forcés au Tchad en 8 ans de prison en France. Ils sont gagnants non ? Sinon ça devenait compliqué... On m'avait proposé qu'ils fassent 2 ans en France et 6 au Tchad. D'autres m'ont dit qu'il faudrait 7/8ème de la peine en France dont 12/20ème de TIG (Travaux d'Intérêt Général) le reste se faisant au Tchad mais uniquement durant la période d'hiver. 

D'autres m'ont suggéré que..
- Oui bon, ok, vous avez simplifié et donc 8 ans de travaux forcés tchadiens = 8 ans de prison en France ; c'est bien cela ?
- Ben, oui, il me semble. Ah moins que... j'ai un doute... Est ce que les années tchadiennes ont bien le même nombre de jours qu'en France ? Respectent-ils aussi les années bissextiles ?
- Ouh la la la. Bon je vous laisse. Ah quand le procès ?
- Ça dépend, en heure tchadienne ou en heure française ?
- .......

Aucun commentaire: