CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 12 janvier 2008

MORT ARATOIRE DES OGM

Vendredi 11 janvier, tard dans la soirée, un communiqué de Matignon annonçait la décision d'activer la clause de sauvegarde sur le maïs transgénique de Monsanto MON 810. Ce maïs destiné à l'alimentation animale étant le seul cultivé en France, le moratoire sur les cultures d'OGM est effectif..

- Youpi, crie José Bové, j'ai gagné. On a gagné, on a gagné ! Je vais arrêter ma grève de la faim. Il était temps je commençais à devenir squelettique ! Bon qu'est ce que je mangerais bien ce soir ?

- Un bon plat de maïs transgénique, lui propose ironiquement un confrère

- Quel humour mon cher !

En attendant Mr Monsanto fait la gueule. Ben oui quoi, il se voyait le sauveur de l'humanité, le pourfendeur de la famine mondiale avec son MON 810 qui aurait nourri le bétail mais aussi, pourquoi pas, les pauvres êtres humains qui meurent de faim. Il pensait semer son MON 810 dans tous les champs du monde, au Sahel, au Bengla Desh, au Groenland...

Encore un humaniste incompris !

Aucun commentaire: